Risotto terre et mer – poulet, crevettes et coco

Hello !

Je vous retrouve après quelques jours d’absence. Pour tout vous avouer, j’avais un peu de mal à cuisiner car, ça y est, le déménagement s’étant précisé, toutes mes casseroles étaient dans des cartons ; mon four, autrement dit mon nouveau joujou, n’était pas encore utilisable car des travaux étaient nécessaires pour le mettre en place. Mais je suis de retour de plus belle pour vous concocter des tonnes de recettes, pour vous faire saliver encore et encore, pour vous régaler avec mes délicieuses recettes toujours faciles et rapides !

Risotto terre et mer - poulet, crevettes et coco-3.jpg

Et aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ce succulent risotto façon terre et mer au poulet et aux crevettes agrémenté d’un lait de coco au curry : bref, un délice ! Et le tout, super facile à réaliser, plutôt rapide, pour régaler toute votre famille, ça je peux vous l’assurer ! En tout cas, sachez que mon chéri a trouvé ça carrément délicieuxet je crois que c’est une preuve assez crédible pour que je puisse vous assurer que ce risotto va en faire saliver plus d’un ! Allez, je ne vous embête pas plus avec mon blabla et je vous présente ce petit risotto de l’amour ! 🙂

Pour 6 personnes :

  • 200 g de riz rond arborio
  • 250 g de crevettes
  • 400 g de filets de poulet
  • Un oignon jaune
  • 30 g de beurre
  • Un cube de bouillon de volaille
  • Un litre d’eau
  • Un verre de vin blanc
  • 20 cL de lait de coco
  • Quelques graines de sésame
  • Coriandre
  • Curry
  • Sel, poivre
  • Un filet d’huile de sésame grillé

Risotto terre et mer - poulet, crevettes et coco.jpg

  1. Pour commencer, émietter le cube de bouillon de volaille dans une casserole avec le litre d’eau et mettre le tout à bouillir.
  2. Puis, émincer l’oignon jaune. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre.
  3. Mettre l’oignon émincé à rissoler dans le beurre fondu pendant une à deux min
  4. Mettre ensuite le riz rond et cuire sur feu moyen. Mélanger le tout.
  5. Puis, après quelques instants, une fois le riz devenu translucide, déglacer au vin blanc.
  6. Mélanger et laisser réduire. Puis, mettre une à deux louches de bouillon de volaille, mélanger et couvrir.
  7. Laisser le riz absorber le bouillon pendant quelques min Une fois que le riz a absorbé les deux louches de bouillon, en ajouter et faire ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez obtenu la consistance désirée du riz, c’est-à-dire quand il est fondant pour un bon risotto.
  8. Pendant que le riz cuit, en profiter pour couper le poulet en cubes et pour décortiquer les crevettes.
  9. Dans une poêle, mettre à chauffer l’huile de sésame grillé et faire griller les graines de sésame quelques instants.
  10. Ajouter ensuite les cubes de poulet. Faire cuire quelques instants et ajouter les crevettes en fin de cuisson.
  11. Assaisonner: sel, poivre, curry, coriandre ciselée.
  12. Ajouter ensuite les trois quarts du lait de coco et mélanger. Laisser mijoter quelques instants et réserver.
  13. Dans la sauteuse du risotto, y déposer les dés de poulet et les crevettes au lait de coco.
  14. Ajouter le reste du lait de coco, rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter une minute de plus.

Et voilà ! Un risotto simple, rapide – eh oui, moins d’une heure pour préparer le tout ! et juste délicieux !

2 réflexions au sujet de « Risotto terre et mer – poulet, crevettes et coco »

Laisser un commentaire