Galettes maison faciles et moelleuses

De délicieux wraps faits maison ? C’est facile ! 🌮

Et qui restent moelleux même jusqu’au lendemain… Que demander de plus ?!

Hello hello !

J’espère que ça va bien de votre côté, que les confinements/couvre-feux et autres « tests » ne vous pèsent pas trop… J’avoue qu’ici on a de la chance de travailler plus ou moins normalement, alors on n’a pas trop à se plaindre. L’autre jour, j’ai même pu prendre un peu l’air et aller manger avec des copines – mais ça, c’était avant le confinement saison 3… Prendre sa pause en mangeant par terre, en plein air, avec des copines, ça n’a pas de prix. Et ça m’a fait un bien fou de voir un peu le soleil ce jour-là ! ☀️ Et comme on adore toutes autant cuisiner les unes que les autres, on avait préparé chacune une partie du repas : petite salade pour l’une, tarte au citron pour l’autre…

Et moi je m’étais missionnée pour faire des wraps ! Mais c’était sans compter mon p’tit magasin du coin qui ne proposait pas de galettes toutes faites. Qu’à cela ne tienne, c’est moi qui les ferai moi-même ! Ni une, ni deux, me voilà en cuisine ! Alors je ne vais pas vous mentir, j’y ai passé un bon moment, d’autant plus que j’étais pas très vaillante ce jour-là. Mais je m’en suis très bien sortie et franchement, je crois pouvoir dire que les copines ont adoré ! Alors à vous de vous lancer ! Vous verrez, vraiment rien de compliqué ! Juste un peu d’organisation et vous vous en sortirez comme des chefs 🙂 Cette recette est inspirée de celle de Yumelise.

Pour 8 galettes de 20 cm de diamètre environ :

  • 240 g de farine
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • Une grosse pincée de sel
  • 180 mL de lait
  • Garniture au choix (ici : sauce au 🍋 + avocat écrasé + suprêmes de pomelo + carotte 🥕 + chou rouge)
  1. Pour commencer, faire tiédir le lait quelques instants.
  2. Dans un saladier, mettre la farine, puis la levure et le sel (attention, ne pas mettre la levure au contact du sel au risque que l’effet de la levure soit annulé par ce dernier).
  3. Ajouter le lait et mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
  4. Puis pétrir à la main pendant une à deux minutes.
  5. Former une boule de pâte bien homogène et la laisser reposer 20 minutes couverte d’un film.
  6. Ensuite, séparer la pâte en 8 pâtons de 52g chacun environ.
  7. Les déposer au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier film (très important : pour éviter qu’ils sèchent), bien espacés.
  8. Fleurer le plan de travail avec un peu de farine. Prendre un pâton (laisser les autres couverts) et l’aplatir avec la main puis bien l’étaler avec un rouleau pâtissier bien finement.
  9. Le réserver sur une assiette recouverte d’un film.
  10. Puis faire de même avec tous les pâtons.
  11. Faire chauffer une poêle sur feu moyen à fort sans matière grasse. 🔥
  12. Puis faire cuire les galettes entre 30 et 40 secondes de chaque côté. Des bulles vont se former, c’est normal.
  13. Réserver les galettes dans un linge propre jusqu’à dégustation des wraps. Attention, ne le mettez pas au frigo au risque qu’elles sèchent ! J’ai pu les conserver comme ça 24h (après y en avait plus donc je ne peux pas vous dire combien de temps ça aurait tenu ^.^).
  14. Pour la garniture, ici, rien de compliqué : une sauce au citron, de l’avocat grossièrement écrasé, des suprêmes de pomelo, un peu de carotte et de chou rouge râpés et le tour est joué !

Alors, tentés ?? Moi je peux vous dire que je vais refaire cette recette car elle est sacrément facile et vraiment délicieuse 🙌🏻 🥙

Laisser un commentaire