Un gratin super facile mais surtout original 🤤
Du chou-fleur, du morbier, des petits lardons et voilà !
Hello !
Aujourd’hui je suis super fière ce je vous présente une recette que ma fille a totalement validée. Et ce n’est pas une mince affaire que de lui faire manger des légumes. Alors du chou-fleur ! J’en suis sacrément fière, voyez-vous ! 😅 Pour la petite histoire, ma fille fait un peu le nez aux légumes alors on gruge, on fait des quiches, des purées, des galettes… Mais pas toujours facile ! Alors quand à la crèche, on nous a dit qu’elle avait kiffé le gratin de chou-fleur, j’ai sauté sur l’occasion pour refaire la même à la maison.

Mais vous me connaissez, je n’ai pas pu me résigner à faire un gratin de chou-fleur à la béchamel et basta ! Non non, il fallait du goût, du goût, du goût ! Alors j’ai sorti le morbier et c’était une vraie bonne idée 🤤 ah oui et dernière chose : le chou-fleur c’est un de mes légumes que je kiffe le moins et pourtant, j’ai adoré cette recette … Et devinez quoi ! Mon chéri a aussi validé le gratin ! Alors si avec ça je ne vous ai pas convaincus, je vous laisse jeter un œil à la recette, j’espère qu’elle vous plaira ! 😃
Pour 4 personnes :
- un gros chou-fleur
- 50 cL de lait
- 2 càs de farine
- 100g de lardons
- du morbier
- ciboulette
- muscade
- poivre

- Couper et laver le chou-fleur, puis faire cuire les fleurettes comme à votre habitude. Ici,15 minutes dans l’eau bouillante. Puis les réserver dans un grand récipient.
- Pendant ce temps dans une casserole, faire chauffer le lait puis verser la farine. Sur feu moyen à fort, fouetter sans discontinuer.
- Ajouter la muscade et le poivre.
- Ciseler la ciboulette et l’ajouter.
- Une fois la béchamel épaissie, la réserver.
- Préchauffer le four à 180°.
- Dans une petite poêle sans ajout de matière grasse, faire cuire les lardons.
- Dans un plat allant au four, mettre une couche de béchamel.
- Dans le grand récipient avec les fleurettes de chou-fleur, verser le reste de la béchamel. Ajouter les lardons cuits, mélanger.
- Verser les légumes dans le plat allant au four.
- Couper de jolis morceaux de morbier.
- Enfourner pour 20 à 30 minutes : le morbier doit être joliment doré.

Et voilà ! Du chou-fleur, de la béchamel et du morbier : un délice !
Original ce gratin de chou-fleur…
J’aimeJ’aime
Merci ! Oui j’ai essayé de faire quelque chose qui change 😊
J’aimeJ’aime