Roulés apéritifs concombre et thon

De délicieuses petites bouchées fraîches et rapides !

Un apéritif super simple, rapide et original 🙂

Coucou à tous !
Aujourd’hui je vous présente cette délicieuse petite recette de roulés apéritifs parfaits pour accueillir le soleil ! Pour cette recette, nul besoin d’avoir un frigo extrêmement rempli, trois petits ingrédients seulement et le tour est joué ! J’ai décidé de réaliser cette recette il y a quelques jours pour l’anniversaire de Belle-Maman. J’avais envie de lui préparer un apéritif simple, rapide mais surtout original. J’avais surtout envie de lui proposer de petites bouchées fraîches pour changer des feuilletés et autres chips qu’on retrouve bien souvent sur nos tables. J’ai donc regardé ce que j’avais dans mes placards, j’y ai trouvé une petit boîte de thon, un peu de fromage frais de type Saint-Môret et surtout un joli concombre.

roulés apéritifs concombre thon - adelepomme.jpg

 

Pour cette recette, vous l’aurez compris, nul besoin de se prendre la tête avec des ingrédients qu’on ne sait jamais où acheter, je suis sûre que ce sont des ingrédients que l’on peut facilement retrouver chez vous 🙂 J’y ai rajouté quelques herbes, quelques gouttes de citron, un peu de sel et de poivre et le tour était joué 🙂 Avec un grand concombre, vous pourrez facilement réaliser une vingtaine de petits roulés. Vous pourriez même garder l’intérieur du concombre pour en faire un « jus » frais et acidulé avec un petit filet de jus de citron : mixez, filtrez, réservez au frais et dégustez dès que vous avez envie de vous désaltérer ! Allez, direction la recette de ces petites bouchées qui, vous verrez, est encore une fois super facile, rapide et très fraîche !

Lire la suite

Publicités

Torsades apéritives feuilletées au fromage

Un apéritif facile, rapide et délicieux !

Ou comment se régaler avec seulement deux ingrédients !

Bonjour à tous !
Tout va bien chez vous ? Ici, parfaitement bien, le printemps est arrivé, le soleil a fait son retour, les apéros en terrasse également. Bref, une bonne période qui fait du bien au moral. Aujourd’hui, pour fêter les apéros au soleil en famille et entre amis, j’ai décidé de vous proposer cette petite recette de torsades feuilletées au fromage. Une recette que j’ai réalisée il y a quelques jours pour mes voisins alors que je n’avais plus grand chose dans le frigo ! J’ai donc pris ce que j’avais sous la main : une pâte feuilletée, du fromage râpé et le tour était joué ! On n’y pense pas assez souvent, mais avec peu de choses on peut facilement se régaler. Nul besoin d’avoir des ingrédients de fou ^^

torsades feuilletées - adelepomme.jpg

Et puis la semaine dernière, mon chéri m’avait missionné : à 23h30, il m’annonçait que je devais préparer un apéritif pour le lendemain midi chez ses parents. Euh… Oui, merci mais on n’a pas grand chose dans le frigo et je n’aurai pas le temps d’aller faire des courses avant ! Heureusement, il me restait cette pâte feuilletée et un petit peu de fromage râpé. Ouf, sauvés, nous pourrons préparer un apéritif simple, rapide et surtout très très bon pour le lendemain 🙂 Ce jour-là, j’ai badigeonné les torsades de jaune d’œuf pour qu’elles soient bien dorées et j’ai parsemé le tout de graines de pavot. Finalement vous voyez, rien de fifou encore une fois ! Je vous laisse la recette, vous m’en direz des nouvelles 🙂

Lire la suite

Biscuits apéritifs à la Fourme de Montbrison

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter cette délicieuse petite recette de biscuits à la fourme de Montbrison. Super facile et super rapide à réaliser, vous allez voir, vous allez tomber sous le charme de cet apéritif ! Je me suis inspirée de cette recette de biscuits au fromage que je vous avais déjà présentée il y a quelques temps pour réaliser ceux-ci et ce fût un véritable délice. J’avais à disposition cette délicieuse fourme de Montbrison et quelques lardons. J’ai donc mélangé un peu de fourme, un peu de lardons et le tour était joué ! Rien de mieux pour régaler la famille ! Les biscuits ont été dévorés en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire 😛 Une dernière chose, si vous n’avez pas de fourme de Montbrison à disposition, vous pouvez toujours utiliser une autre sorte de bleu, ce sera tout aussi bon – ou presque 😉

Biscuits fourme - adelepomme.jpg

Lire la suite

Samoussas courgette et Saint-Môret

Coucou !

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter cette recette que j’ai adoré réaliser. C’est simple, cette recette a même plu à mon chéri alors je peux vous dire que cette une petite tuerie en bouche. Pour le pliage des samossas, rien de bien compliqué une fois qu’on a pris le coup de main : il suffit de plier une demi-feuille de brick dans le sens de la longueur, puis plier de manière à former un triangle. Si vous avez des difficultés pour le pliage, je vous propose cette vidéo très claire qui vous l’explique très simplement. Vous voyez, c’est facile et carrément rapide finalement ! En plus de ça, il suffit de seulement 8 feuilles de brick pour réaliser le double de samossas, vous allez pouvoir régaler un paquet de gourmands ! Je vous laisse avec cette délicieuse petite recette de samossas aux courgettes parfaite pour cet été 🙂

Samossas courgette - adelepomme-4.jpg

Lire la suite

Samoussas poulet curry

Coucou !

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous présenter cette recette de samoussas qui ont beaucoup plu à mes beaux-parents. Nous les avons mangés en apéritif mais vous pouvez très bien les présenter en entrée accompagnés de quelques feuilles de salade verte par exemple. Dans ces samoussas vous retrouverez des pommes de terre et du poulet au curry. Pour le pliage des samoussas, rien de bien compliqué une fois qu’on a pris le coup de main. Si vous voulez une image, je vous ai trouvé celle-ci qui explique bien la marche à suivre. Si toutefois vous n’arrivez pas à réaliser ce pliage, vous pouvez toujours en faire des aumônières – à cuire plutôt au four 10 minutes à 180° – ou bien des rouleaux en laissant la feuille de brick entière et en la pliant les deux côtés de la farce puis en la roulant. Voilà pour ce qui est du pliage. Pour la recette, je vous laisse avec les étapes à suivre pour se régaler ! 🙂

samoussas poulet curry - adelepomme-5.jpg

Lire la suite

Roulés apéritifs façon pain perdu – Pomme et Saint-Agur

Ou le retour du roulé apéritif au fromage et au miel !

Hello !

Toujours très heureuse de vous retrouver pour vous présenter une recette qui a une nouvelle fois récolté les votes de toute ma belle-famille. Il y a quelques jours nous fêtions l’anniversaire de belle-maman et j’étais une nouvelle fois missionnée pour préparer un petit apéritif qui plairait à tout le monde. J’ai eu envie de me relancer la préparation de petits apéritifs façon pain perdu, comme j’avais eu l’occasion de vous présenter l’année dernière : pour retrouver cette recette, cliquez juste ici. Mais cette fois-ci, j’ai décidé de changer un peu la recette : au lieu de la petite toastinette de fromage, j’ai décidé de tartiner le pain de mie de crème St Agur et d’y ajouter de petites tranches de pommes pour renforcer le côté sucré-salé de la recette. Et comme vous pouvez le constater, la recette a été fortement appréciée.

roulés apéritifs façon pain perdu - adelepomme-2.jpg

Un petit détail tout de même, ces petits roulés sont nettement meilleurs quand ils sont encore chauds. Mais si vous les préparez à l’avance, pas d’inquiétude, un petit tour au micro-ondes ou au four et ce sera délicieusement délicieux ! 🙂 Ah oui, et j’ai failli oublié de vous le rappeler : cette recette est d’une facilité déconcertante et est relativement rapide à réaliser. L’étape la plus laborieuse de la recette étant la coupe de la pomme en très fines tranches – étape qui sera néanmoins beaucoup plus rapide si vous disposez d’une mandoline ! Allez, je ne vous embête pas plus avec mon blabla, bonne dégustation ! Lire la suite

Pain à l’ail – Garlic bread – Préfou : bref, un apéritif simple et rapide !

Ou l’apéritif qui a séduit toute ma famille 🙂

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui avec non pas une, mais deux recettes ! Eh oui, j’ai décidé de vous présenter ces petites recettes car elles ont totalement séduit l’entièreté de ma famille. Ce lundi, nous étions en famille et j’ai été ravie d’avoir été missionnée pour préparer un petit apéritif. Ma tante préparant un cake, aux figues et délicieux soit dit en passant 😀 – j’ai donc décidé de faire un apéritif qui n’avait rien à voir. Comme je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, j’ai réalisé des petits croissants et roulés feuilletés au jambon et à la béchamel dont vous trouverez la recette juste ici. Mais vous me connaissez, j’avais envie de changer, j’avais aussi envie de proposer une recette originale. Et en faisant mes courses ce samedi avec ma copine Anaëlle, nous avons eu la chance de pouvoir goûter au préfou lors d’une animation et j’ai été totalement séduite.

Pains à l'ail - adelepomme-4.jpg

J’ai donc décidé de me renseigner pour en réaliser un moi-même parce que, comme vous le savez, je ne suis pas vraiment du genre à apporter un apéritif tout prêt du moment que j’ai un minimum de temps devant moi pour préparer un petit quelque chose. J’ai donc acheté de l’ail, une belle botte de persil, deux baguettes de pain, et j’ai donc réalisé ces deux pains à l’ail sacrément délicieuxet gras, ne nous voilons pas la face :’D . Et oui, j’ai utilisé pratiquement une plaquette de beurre pour réaliser ces deux recettes. Mais honnêtement c’était tellement bon que ça en valait la peine ! Je précise que je me suis inspirée de nombreuses recettes trouvées sur Pinterest, sur YouTube, etc. Ici, Marmiton m’a été d’une grande aide pour débuter la recette – le lien en fin d’article. Après, je l’ai faite à ma manière et je suis persuadée qu’elle vous plaira 😀

Lire la suite