Pâtes au thon et pesto rosso

Tofarelle, sauce thon et pesto rosso gingembre confit et curcuma

Ou comment pimper un plat de pâtes pour manger original !

Hello tout le monde !
Comme vous le savez si vous me suivez sur mes réseaux (@adelepomme un peu partout), j’ai récemment passé un week-end à Paris où j’ai pu participer au Festival des Influenceurs Culinaires. Ce fut une super journée durant laquelle j’ai pu rencontrer de nombreux influenceurs, tout plus sympa les uns que les autres. Tout d’abord j’ai rencontré Claire (@ladansedescasseroles) et Eva (@lapetitecuisinedeva), puis j’ai cuisiné avec Céline du blog Les Pépites de Noisette, rencontré Olivier du blog Papa en Cuisine mais encore Victor Mercier (finaliste Top chef 2018), notre Mercotte nationale et Allan du blog Les plaisirs d’un Diabétique qui a participé trois fois à Objectif Top chef – d’ailleurs, il passera dans l’émission mardi 20 novembre dès 18h35 ! Je compte sur vous pour le soutenir 😛 Bref, que du beau monde 😀

Et en plus de rencontrer plein de passionnés, j’ai aussi eu la chance de déguster plein de bonnes choses et eu en cadeaux de nombreux produits. Parmi ces produits, ce pesto rosso gingembre confit et curcuma que j’ai voulu essayer dès mon retour. Je l’ai donc utilisé dans cette recette toute simple avec une boîte de thon, quelques feuilles de mon plant de basilic encore bien garni en ce mois de novembre, et un bon filet d’huile d’olive : une bonne manière d’avoir l’impression d’être encore en été 😛 PS : cette recette est super facile et super rapide, promis !

Pour 2 personnes :
  • 150 g de pâtes (ici j’ai utilisé des Tofarelle de chez Barilla)
  • 100 g de pesto rosso au gingembre confit et au curcuma (Saclà)
  • 130 g de thon en boîte
  • 6 à 8 olives noires
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 5 à 6 feuilles de basilic
  • 5 càs eau de cuisson des pâtes
  • sel, poivre

  1. Commencer par faire cuire les pâtes et garder leur eau de cuisson pour la sauce.
  2. Dans un bol, mélanger le thon émietté, ajouter le pesto rosso. Mélanger.
  3. Puis couper les olives noires en petits morceaux, ciseler le basilic et les ajouter au thon.
  4. Bien mélanger et ajouter 5 cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes ainsi que l’huile d’olive.
  5. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Servir aussitôt en nappant les pâtes de cette délicieuse sauce, d’un filet d’huile d’olive et se régaler !

J’espère que la recette vous plaira comme elle m’a régalée cette semaine 🙂

Instagram                          Twitter                         Facebook

2 réflexions au sujet de « Pâtes au thon et pesto rosso »

Laisser un commentaire