Courgette à la tomate

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette délicieuse petite recette qui m’a suivie tout l’été. Cette recette, je l’ai réalisée « par hasard ». En effet, d’habitude je commençais par faire cuire mes courgettes puis mes tomates pour qu’elles  » se désintègrent »  le moins possible. Et puis, une fois, j’avais la tête ailleurs et j’ai commencé par mes tomates. C’est alors que je me suis rendu compte que cette recette était en fait une réelle tuerie ! En plus de cela, comme d’habitude, vous verrez que cette recette est facile et rapide.

Courgette à la tomate - adelepomme.jpg
Comme la saison estivale n’est pas terminée, je suis sûre que vous pouvez encore trouver des tomates bien juteuses et une belle petite courgette pour réaliser cette recette. J’ai aussi utilisé un piment dont j’ai coupé un à deux millimètres grand maximum pour relever ce plat de courgette à la tomate. Évidemment, vous n’êtes pas obligés d’utiliser de piment si vous craignez. Remplacez-le par quelques de tour de moulin à poivre, par exemple. Je vous laisse avec le pas à pas super simple de cette recette, bonne dégustation ! 🙂

Pour 2 personnes :

  • une demie courgette
  • 2 tomates bien juteuses
  • quelques tomates cerises
  • un oignon rouge
  • huile d’olive
  • 5 feuilles de basilic
  • sel
  • un petit peu de piment (faculutatif)

Courgette à la tomate - adelepomme-3.jpg

  1. Pour commencer, couper les tomates en petits cubes et l’oignon rouge en rondelles.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y ajouter les cubes de tomates et l’oignon ciselé. Les faire cuire pendant quelques minutes sur feu moyen jusqu’à ce que les tomates « compotent » légèrement (lorsqu’elles auront bien fondu et que leur jus aura un peu épaissi).
  3. Pendant ce temps, laver et couper la courgette en rondelles très fines. Dans la poêle, « pousser » les tomates dans un coin. Ajouter un filet d’huile d’olive si besoin et déposer les rondelles de courgette en faisant en sorte qu’elles se chevauchent le moins possible.
  4. Laisser ensuite dorer ces rondelles quelques instants sur feu moyen à fort. Les retourner au bout d’une minute environ et les laisser dorer sur l’autre face une minute de plus.
  5. Pendant ce temps, couper le basilic et un millimètre de piment (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du piment en poudre) en tout petits morceaux.
  6. Puis assaisonner le plat : sel, piment, basilic.
  7. Couper les tomates cerises en deux et les ajouter à la poêle.
  8. Finir de cuire une à deux minutes en mélangeant le tout.

Courgette à la tomate - adelepomme-2.jpg

Servez immédiatement et régalez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s