Hello la compagnie,
Je suis bien contente de vous retrouver en ce lundi matin pour une nouvelle recette. Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un peu plus de blabla.
Eh oui, depuis quelques jours, je reçois des compliments de mes proches ou d’ « inconnus » sur mes recettes que j’ai publiées sur ce blog et j’avoue être très émue de ceci.
Alors pour tous vos petits mots, je vous remercie. Je suis très heureuse de vous faire plaisir et je compte vous faire plaisir encore longtemps avec mes recettes.
Allez, stop les blablas, je vous présente aujourd’hui une recette que j’adore : la quiche aux poireaux et au miel. Faite pour mes beaux-parents, la grand-mère de mon chéri, mon chéri et nombre de mes proches, cette quiche a récolté les votes de tout le monde. Je suis très fière de cette recette et c’est avec graaaand plaisir que je vous la présente aujourd’hui !
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- Une pâte feuilletée
- 100g d’allumettes de lardons
- 2 poireaux
- Un demi-oignon
- 1 càs de miel
- 20 cL de crème fraîche liquide
- 2 œufs
- Sel, poivre
- Une pincée de piment d’Espelette
- 100g de gruyère râpé
- Préchauffer le four à 200°.
- Piquer la pâte feuilletée à la fourchette et commencer la cuisson de la pâte à blanc pendant une quinzaine de minutes.
- Pendant ce temps, laver et couper les poireaux en rondelles. Émincer les oignons.
- Faire cuire à feu doux les allumettes de lardons pendant 5 minutes.
- Dans une sauteuse, faire fondre le beurre. Ajouter les poireaux et les oignons. Les faire suer pendant quelques instants à feu moyen.
- Une fois les poireaux et oignons fondus, ajouter le miel. Mélanger. Laisser «caraméliser » quelques instants. Réserver.
- Mélanger dans un bol les œufs et la crème fraîche. Saler, poivrer et assaisonner d’une pincée de piment d’Espelette.
- Déposer le gruyère râpé dans le fond de tarte. Ajouter l’appareil à quiche. Déposer les lardons et les poireaux.
- Faire cuire 20-25 minutes à 200°.
Accompagner d’une petite salade verte et d’un velouté de patates douces par exemple. Recette que vous retrouverez très bientôt sur ce petit blog 😀
Bon appétit !
Et encore merci pour votre soutien !