Crumble salé au brocoli

Une petit crumble super simple super rapide pour faire manger des légumes aux plus réticents 😀

Une recette rapide et à la portée de tous !

Hello tout le monde !

Comme je n’ai toujours pas trouvé une 25ème, une 26ème et une 27ème heure dans mes journées, je vais faire rapidos : ici je vous propose une recette facile, rapide et originale 😉 Il y a quelques jours je me suis lancée dans une séance de batch cooking pour la semaine, et quelle bonne idée j’ai eue ! Le batch cooking, c’est le fait de préparer plusieurs plats à l’avance, plats que l’on n’a qu’à compléter et/ou réchauffer le jour-même 🙂 Ce jour-là, donc, je n’ai rien réalisé de fou : du potiron rôti au four, des quenelles aux champignons, des pommes de terre sautées… Puis ma fille s’est réveillée de la sieste. Alors je l’ai missionnée pour réaliser le crumble ! Je ne vous fais pas un dessin : elle a adoré ! Mais ça je n’en doutais pas, mettre les mains dans la farine, elle adore ça ! 😉 Je ne vous embête pas plus, je vous laisse avec cette petite recette toute simple.

Pour 6 personnes environ :

  • un brocoli de taille moyenne
  • 2 à 3 pommes de terre pas trop grosses
  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre coupé en cubes
  • 100 g de poudre d’amande
  • 15 cL de crème fraîche liquide
  • muscade, sel, poivre
  1. Pour commencer, éplucher, laver et couper les pommes de terre en cubes.
  2. Puis détailler les fleurettes du brocoli (garder le pied pour une autre recette comme un flan ou un velouté par exemple), les laver. Les couper grossièrement.
  3. Dans une casserole remplie d’eau (ou à la vapeur si vous avez ce qu’il faut 😉 ), faire cuire les légumes pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient assez fondants.
  4. Pendant ce temps, mettre dans un bol la farine, le beurre et la poudre d’amande. Sabler le tout du bout des doigts comme pour un crumble normal.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Une fois les légumes cuits, les égoutter puis les mettre dans un saladier : les écraser grossièrement et les mélanger avec la crème fraîche. Assaisonner : sel, poivre, muscade.
  7. Déposer ce mélange dans un plat allant au four. Parsemer du mélange à crumble.
  8. Puis enfourner pour une quinzaine de minutes dont 5 minutes en position grill pour faire dorer le dessus du crumble.

Et voilà ! Un plat des plus faciles qui peut être préparé à l’avance si vous faites du batch cooking, par exemple 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s