Salade de lentilles originale et facile

Une salade fraîche et rapide!

À adapter au fil des saisons et de ce que vous avez à disposition 🙂

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec une salade des plus simples. En effet, j’ai réalisé cette recette il y a quelques semaines et c’était une vraie réussite. J’avais aucunement envie de manger une salade de lentilles fade et banale alors j’ai cherché ce que j’avais de bon dans mon frigo et mes placards et j’ai fait ce petit mélange qui restera dans mon carnet de recettes faciles et originales. Alors j’ai décidé de vous la partager ici. Si vous me suivez sur Insta, vous avez d’ailleurs pu la découvrir il y a quelques jours. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas trop tard ! J’y partage parfois des recettes que je ne publie pas sur le blog, par manque de temps, alors cliquez juste ici si vous voulez vous y abonner 🙂 (Promis, je ne vous spammerai pas de dizaines et dizaines de photos inutiles et sans lien direct avec la cuisine, ce n’est pas dans mes projets directs :P) Pour en revenir à cette recette de salade de lentilles, vous allez voir, rien de compliqué, il suffit d’assembler les ingrédients, de réaliser la vinaigrette qui vous fait envie et le tour est joué ! Ici, des noisettes, des morceaux de pomme, de chèvre frais et du basilic ciselé. Un filet d’huile de noisettes et c’est tout ! Vous voyez, nul besoin d’être un pro de la cuisine 🙂 Alors je ne vais pas vous embêter plus longtemps et je vous dévoile mon secret pour pimper une salade de lentilles fade et banale ! 😛

Pour 1 personne :

  • 60 g de lentilles du Puy
  • le quart d’une petite pomme
  • du fromage frais de chèvre
  • quelques noisettes
  • quelques feuilles de basilic
  • huile de noisette, ou de noix – ou celle que vous voulez en fait !
  • sel, poivre
  1. Pour commencer, faire cuire les lentilles. Pour cela, les rincer et les mettre dans une casserole d’eau froide (1 volume de lentilles pour 3 volumes d’eau). À ébullition, cuire environ 20 à 25 minutes à couvert. Égoutter, réserver au frais quelques minutes.
  2. Puis, au moment de servir, couper la pomme et le fromage de chèvre en petits morceaux.
  3. Préparer une vinaigrette ou bien servir les lentilles avec les noisettes grossièrement concassées, les morceaux de pomme et de chèvre ainsi que le basilic ciselé.
  4. Assaisonner d’un peu de sel et de poivre et d’un filet d’huile de noisette.

Déguster aussitôt et se régaler ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s