Gressins romarin et sarasson

Un apéritif facile, rapide et gourmand !

Une recette originale à dipper dans le délicieux sarasson assaisonné de chez Lait du Forez 🙂

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui j’ai décidé de revenir avec une recette des plus simples : de délicieux petits gressins au romarin que vous pourrez tremper dans le fameux sarasson assaisonné de chez Lait du Forez. Vous allez voir (et vous me connaissez), la recette est super facile et encore plus rapide que vous ne pourriez l’imaginer ! Il vous suffira de mélanger tous les ingrédients, d’en faire une boule, de séparer la boule en une douzaine de boulettes du même poids (environ, on n’est pas au gramme près ! ^^), de les rouler et d’enfourner ! Vous voyez, rien de compliqué 😀 Et bien sûr, à  déguster avec ce succulent petit fromage blanc battu bien de chez moi. Comment ça vous ne connaissez pas le sarasson ? Bon, allez, je vais vous aider, c’est un peu comme de la cervelle de canutMais en bien meilleur haha !!

Gressins sarasson - adelepomme-2

Avec cette recette, j’ai pensé à vous en cette période de confinement. J’ai pensé aux mères (et pères !) de famille, aux grands frères, aux éventuels Papy et Mamie qui accueillent enfants et petits-enfants. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’avec cette recette vous allez retourner en enfance, et vous pourrez même embaucher les petites mains à votre disposition qui ne demandent qu’à s’occuper ! Vous en avez marre de voir vos chères têtes blondes vous présenter fièrement des boudins de pâte à modeler qui ne servent au final à rien ? Alors c’est le moment de cuisiner ensemble et que les boudins de pâte à modeler se transforment en gressins pour l’apéro face-time avec les copains/collègues/cousins/voisins (rayer les mentions inutiles). Copains/Collègues/Cousins/Voisins seront bien trop jaloux de ne pas pouvoir eux aussi dipper des gressins dans du sarasson ! Alors au boulot, c’est le moment de se régaler !

Pour une douzaine de gressins de 15 à 20 cm environ :
  • 80 g de farine
  • 50 g de fromage râpé (parmesan, emmental, comté…)
  • 25 g de beurre mou coupé en dés
  • 30 mL d’eau froide
  • 2 càc de romarin séché
  • un pot de sarasson assaisonné Lait du Forez

Gressins sarasson - adelepomme-3

  1. Dans le cul-de-poule, « assaisonner » le fromage râpé avec le romarin séché. Bien mélanger le tout.
  2. Puis ajouter la farine, mélanger.
  3. Ajouter ensuite le beurre coupé en dés et l’incorporer à la préparation.
  4. Ajouter ensuite l’eau et malaxer jusqu’à former une boule de pâte.
  5. Puis séparer cette boule en une douzaine de boulettes et les rouler comme des boudins d’environ 15 à 20 cmvous savez, comme quand vous jouiez à la pâte à modeler quand vous aviez 5 ans ! 😛 Si la pâte colle trop, vous avez deux options : vous pouvez vous mouiller les doigts pour ne pas en avoir plein les pattes ou alors fariner votre plan de travail et rouler les boulettes dedans !
  6. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes environ à 180° (selon votre four – moi c’était plus longtemps mais c’est pas un four de fifou que j’ai à disposition en ce moment, donc surveillez !).
  7. Laisser les gressins refroidir sur une grille et servir avec le délicieux sarasson assaisonné de Lait du Forez 😛

Gressins sarasson - adelepomme-4

Bonne dégustation à tous, j’espère que la recette vous aura plu !

Publicité

2 réflexions au sujet de « Gressins romarin et sarasson »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s