Mousse à la pâte à tartiner

Pour changer des traditionnelles mousses au chocolat (de nos grands-mères) !

Prête en 10 minutes, avec seulement deux ingrédients et deux ustensiles !

Hello tout le monde !

Toujours aussi ravie de vous retrouver, et encore plus pour vous présenter cette merveilleuse recette toujours plus facile et rapide ! Ce mois, avec les filles de chez Chocolartisan, nous ne sommes pas peu fières de cette petite recette de folie. Il y a quelques semaines, lors de notre brainstorming de gourmandes, Méline, Mélody et moi avons eu l’idée de réaliser une mousse à la pâte à tartiner. Mais quelle pâte à tartiner allons-nous sublimer cette fois ? C’est là que j’ai eu l’idée d’utiliser la pâte à tartiner blanche « Bianka« . Huuuum, et quelle idée ! Une merveille ! Pour cette recette, il vous suffira de suivre le pas à pas sans trop de difficulté et vous verrez la petite merveille que c’est. Et comme si vous n’étiez pas encore convaincus, je vais finir en vous disant que mon chéri a mangé les deux tiers des mousses à lui tout seul !

Mousse à la pâte à tartiner - adelepomme

Dans cette recette, utilisez de la crème entière, c’est comme ça que vous obtiendrez la meilleure des mousses. De plus, n’ajoutez pas de sucre au risque d’avoir une mousse bien trop sucrée et d’avoir l’impression de manger une cuillère de sucre à la crème ^.^’ Par ailleurs, suivez bien le conseil de mettre les ustensiles et la crème au frais avant de débuter la recette, car c’est comme ça que vous arriverez le mieux à faire monter votre crème en chantilly ! Pour finir, gardez bien les crèmes au frais pendant quelques heures le temps que la mousse durcisse. Soyez patients et vous serez récompensés ! Allez, je ne m’éternise pas plus longtemps, voici LA recette de folie de ces délicieuses mousses à la pâte à tartiner !

Pour 6 mousses :
  • un pot de pâte à tartiner de 280 g (ici la pâte à tartiner Bianka)
  • 20 cL de crème fraîche liquide entière
  • et c’est tout !

Mousse à la pâte à tartiner - adelepomme-2

  1. Avant toute chose, mettez les fouets du batteur, un bol (en inox si possible c’est mieux) et la crème fraîche au congélateur pendant une dizaine de minutes avant le début de la recette.
  2. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à faire fondre tout doucement au bain marie la pâte à tartiner. Puis réservez-la.
  3. Dans votre cul-de-poule (saladier, bol en inox, en plastique, en céramique…), verser la crème fraîche et fouetter à vitesse lente puis moyenne puis passer assez rapidement à la vitesse « turbo » pour obtenir une crème bien ferme – n’allez pas jusqu’au beurre non plus ! ^^
  4. Puis, à l’aide d’une maryse (spatule en silicone, cuillère en bois, en inox…), incorporer délicatement la pâte à tartiner.
  5. Puis verser dans 6 petits ramequins et réserver au frais 4 heures minimum avant dégustation – si possible plus.

Mousse à la pâte à tartiner - adelepomme-3

Et voilàààààà ! Bonne dégustation les gourmands !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s