Salade de carottes originale et rapide

Ou comment pimper une petite salade de carotte toute simple en un tour de main 🙂

Facile, rapide, originale, encore une recette qui récoltera tous les votes !

Bonjour tout le monde,
Bon, je reconnais qu’en ce moment c’est un peu la dèche niveau recettes par ici ! Tout d’abord, ma connexion Internet est des plus médiocres et en plus de cela, j’ai beaucoup de mal à m’habituer à la nouvelle cuisine temporaire que j’ai investie il y a quelques semaines déjà. Pour finir, je cours toujours autant après le temps ! Par conséquent, je ne cuisine presque plus, et quand j’ai le temps de cuisiner, j’ai rarement le temps d’écrire les articles. Et quand j’ai le temps, il faut que mon ordinateur n’en fasse pas des siennes pour que je puisse enfin publier l’article ! Bref, tout ça pour vous dire que ce n’est pas l’envie qui me manque de vous partager tous mes délices ! Bon, soit ! Aujourd’hui je vais essayer de vous partager cette recette de salade de carottes toute simple mais originale. Elle sera tout bonnement parfaite pour les jours où vous serez en manque d’inspiration et en manque de trucs dans le frigo 😛

Salade de carottes améliorée - adelepomme-6

Dans cette recette, il n’y a rien de farfelu. Il vous suffira d’ouvrir votre frigo ou vos placards pour trouver votre bonheur. En même temps, en ce moment vous le savez, je cuisine avec le strict minimum en attendant d’avoir une belle et grande cuisine dans quelques mois si tout va bien ! Mais je connais aussi mes proches qui me disent parfois « Rolala Adèle, dans tes recettes il y a toujours des trucs que je n’ai pas et du coup je ne peux pas faire tes petits plats ! » Roooh mais non, il ne faut pas vous arrêter à ça ! Vous n’avez pas de noix ? Remplacez-les par des pistaches ! Vous avez fini le pot de cornichons ? Utilisez des câpres ! Bref, je ne vais pas vous le dire à chaque fois (quoi que s’il le faut je le ferai :P), appropriez-vous la recette et faites avec ce que vous aimez et ce que vous avez sous la main !

Pour une salade (environ 2 personnes) :
  • 3 carottes
  • une petite betterave (crue) (ici j’ai utilisé une betterave chioggia)
  • 1/2 boîte de maïs
  • une petite boîte de thon
  • des cornichons
  • des olives noires
  • quelques cerneaux de noix
  • la vinaigrette de votre choix (faite maison c’est bien meilleur, évidemment !)

Salade de carottes améliorée - adelepomme-3

  1. Pour cette recette, rien de compliqué, il suffit d’assembler les ingrédients les uns aux autres : tout d’abord, éplucher puis râper les carottes et la betterave.
  2. Puis dans le saladier, rassembler les carottes, la betterave, le maïs, le thon émietté, les cornichons coupés en rondelles, les olives noires et les noix.
  3. Assaisonner le tout et le tour est joué !

Salade de carottes améliorée - adelepomme-5

J’ai rarement fait des recettes aussi rapides mais je dois reconnaître que celle-ci est particulièrement facile et rapide !

2 réflexions au sujet de « Salade de carottes originale et rapide »

  1. Bravo pour ce site de la part d’une octogénaire courramiaude
    Un petit bémol je viens d apprendre avec stupéfaction qu’il ne fallait plus consommer crues les betteraves…seraient toxiques…je les ai toujours consommées crues
    vu sur le site santé magazine. A suivre
    Bonne journée

    J'aime

    1. Merci infiniment pour ce très gentil commentaire !
      Ah ben mince alors ! Moi aussi j’adore les consommer crues, je ne savais pas… Je vais creuser tout ça. Merci pour l’info. Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s