Une délicieuse petite compotée réconfortante parfaite pour cet hiver !
Du chou rouge, du potimarron, des épices, un peu de yaourt grec pour l’onctuosité et basta ! 😛
Hello tout le monde !
Alors tout d’abord je vous souhaite une merveilleuse année 2020. Qu’elle soit remplie de joie et d’amour, mais aussi et surtout de gourmandises et de jolies choses à dévorer ça et là. Aujourd’hui je vous présente une recette que j’ai adoré réaliser il y a quelques jours. J’avais envie de manger un plat réconfortant et j’avais ces petits légumes qui attendaient bien sagement que je réfléchisse à la manière de les utiliser pour me régaler. Comme d’habitude, vous imaginez bien que je n’avais aucune idée de la recette avant de la commencer. Et petit à petit, elle est née au fur et à mesure que je la réalisais. J’ai commencé par le potimarron, j’ai ajouté les pommes de terre, le chou… Et puis pour finir j’ai décidé d’ajouter un peu de yaourt grec pour un petit peu d’onctuosité. Le yaourt à la grecque que j’ai utilisé n’est autre que celui de la Laiterie du Forez, avec qui, comme vous le savez, je suis en partenariat.
J’avais ce délicieux petit pot au frigo et surtout plus de crème fraîche, alors j’ai eu l’idée d’en mettre quelques cuillères et ça a été une vraie réussite. Depuis, j’ai réalisé cette recette plusieurs fois et j’ai à chaque fois été comblée par cette « compotée » de légumes d’hiver. En bouche, c’est une réelle réussite : des épices pour relever le plat, une cuisson douce et à couvert pour faire fondre les légumes et cette fameuse touche de yaourt pour lier le tout. J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi ! Pour finir, avant de vous présenter cette recette, sachez qu’elle est encore une fois super facile. En plus de ça, étant donné qu’elle cuit plus ou moins toute seule, vous pourrez en profiter pour préparer le dessert de votre repas dans le même temps et votre repas sera prêt en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire 😛 Je ne vous en dis pas plus et vous présente cette délicieuse petite recette parfaite pour vous réconforter lors des fraîches soirées hivernales.
Pour 2 personnes :
- un peu de chou rouge
- une petite tranche de potimarron
- une pomme de terre
- un oignon rouge (ou à défaut une échalote)
- 2 bonnes cuillères à soupe de Yaourt à la grecque Lait du Forez
- curry, cumin
- coriandre
- sel, poivre
- huile
- 3 verres d’eau environ
- Pour commencer, couper la pomme de terre et le potimarron en petits cubes d’environ un cm de côté. Réserver.
- Puis émincer l’oignon rouge. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et y ajouter l’oignon rouge.
- Faire suer l’oignon pendant quelques instants en remuant à la cuillère en bois. Puis ajouter le potimarron et la pomme de terre. Mouiller à hauteur : c’est-à-dire qu’il faut mettre de l’eau jusqu’à ce que les légumes soient recouverts d’eau.
- Couvrir et laisser compoter pendant plusieurs minutes sur feu moyen à doux.
- Pendant ce temps, émincer le chou rouge.
- En fin de cuisson, lorsqu’il reste un petit peu d’eau, ajouter le chou rouge émincé et finir de cuire quelques minutes sans couvercle sur feu un peu plus fort tout en remuant régulièrement.
- Puis, ajouter le yaourt à la grecque et assaisonner de curry, cumin, coriandre, sel et de poivre.
- Mélanger le tout pour que les légumes soient bien enrobés de sauce.
- Servir immédiatement et se régaler !
Et voilà ! Encore une fois une recette à la portée de tous pour vous régaler en hiver !
coucou j’adore cette compotée, bisous et à bientôt
J’aimeJ’aime
Merci c’est trop gentil ! À bientôt !
J’aimeJ’aime