Pâtes sauce citron

Envie de changer de la bolo ou de la carbo ? J’ai ce qu’il vous faut !

Prête en un rien de temps, cette recette saura vous réconforter lorsque votre flemme de cuisiner aura frappé à votre porte… 😛

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui je vous présente une recette des plus simples, qui saura vous régaler lorsque vous n’aurez envie de rien. Si, je vous assure, cette recette réconfortante sera parfaite pour les tristes et monotones soirées d’automne où vous n’aurez pas envie de cuisiner, mais quand même besoin de manger. Elle saura vous redonner un coup de peps pour remettre de la lumière dans votre journée. En tout cas moi je peux vous dire que ç’a été le cas chez moi, lorsque ce jour-là, je n’avais vraiment plus grand chose à me mettre sous la dent… J’ai pas cherché bien longtemps ! En même temps, cette recette de Owiowi m’avait mis l’eau à la bouche alors je dois reconnaître que je m’en suis bien inspirée. Au final, la recette n’est pas du tout la même, mais vous allez voir, vous allez craquer quand même 😛

Pâtes au citronl - adelepomme-3.jpg

Alors pour cette recette de pâtes sauce citron, il ne vous faudra pas grand chose : des pâtes, pour commencer. Ici c’était des torsades, rien de plus simple. Surtout parce que nous n’avons plus grand chose dans les placards – déménagement imminent oblige, on vide les placards ^^ On rajoute à cela de la crème, du citron, des petits trucs en plus pour pimper la recette et basta ! Parce que je voulais vous montrer qu’on peut faire simple avec pas grand chose. Je vous le dis tout le temps, inspirez-vous de ce que vous avez dans vos placards, de ce que vous préférez manger ! C’est sûr, ce ne sont pas des plats de chef que je vous présente, mais au moins, ça permet de changer de tout ce qu’on a l’habitude de manger tous les jours. Et vraiment, je pense que c’est trop important de varier son alimentation. Bien manger, c’est le début du bonheur, non ? Allez, plus de blabla, place à la recette !

Pour 2 personnes :
  • 60 g de pâtes (torsades, fusilli, orechiette, tagliatelles, ce qui vous chante !) + un peu de l’eau de cuisson
  • un citron pour un peu de jus et son zeste (ou juste du jus de citron si vous n’avez pas de citron)
  • 3 à 4 càs de crème fraîche
  • une échalote
  • quelques brins de ciboulette
  • une poignée d’amandes, de noix, de noisettes, de ce que vous voulez !
  • un filet d’huile
  • sel, poivre

Pâtes au citronl - adelepomme-4.jpg

  1. Pour commencer, faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Puis les égoutter en gardant une à deux cuillères à soupe de leur eau de cuisson.
  2. Pendant ce temps, concasser grossièrement les amandes et les réserver.
  3. Puis ciseler l’échalote.
  4. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile. Y ajouter l’échalote et la faire suer quelques secondes. Ajouter ensuite les amandes et les faire dorer sur feu moyen en mélangeant avec une cuillère en bois.
  5. Ajouter la crème fraîche, bien mélanger. Ajouter un petit filet de jus de citron et un peu de zeste du citron. Saler, poivrer.
  6. Ajouter les pâtes avec l’eau de cuisson prélevée lors de l’égouttage, les enrober de sauce au citron. Bien mélanger le tout. Ciseler la ciboulette et l’ajouter. Rectifier l’assaisonnement.

Pâtes au citronl - adelepomme.jpg

Et voilà, le tour est joué ! Encore une fois une recette prête en un rien de temps pour se régaler tout aussi rapidement !!!

4 réflexions au sujet de « Pâtes sauce citron »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s