Vous aimez le fromage ? Vous aimez le basilic ? Cette recette est faite pour vous !
Une délicieuse façon d’agrémenter sa poêlée de pommes de terre, ou son plat de pâtes ou que sais-je ? À vous d’imaginer l’accompagnement qui vous plaira !
Hello tout le monde !
Aujourd’hui est un grand jour : je reviens parmi vous avec une recette qui a totalement comblé les papilles de mon chéri – pourtant si difficile, vous le savez à force 🙂 Cette recette, je l’ai réalisée entre deux couches et quatre tétées – eh oui, une manière de vous annoncer que je suis maintenant devenue Maman… Ma vie a totalement changé du tout au tout depuis ces quelques semaines et j’ai encore du mal à le réaliser. Évidemment, ma passion pour la cuisine n’a pas disparu et j’ai hâte de pouvoir réaliser plein de petites recettes pour ma petite Pomme. En attendant, je me suis remise à cuisiner pour moi, mon amoureux, mes proches. Et aujourd’hui plus que jamais, les recettes faciles et rapides sont de rigueur.
Aujourd’hui donc, je vous présente cette succulente recette inattendue. Je peux vous dire qu’il n’y a rien de plus simple au monde : de la crème fraîche, du camembert, du basilic et quelques pommes de terre sautées pour que cette sauce atteigne son apogée. Oui, je vous l’accorde, il n’y absolument rien de light dans cette recette, c’est même peut-être la recette la plus « grasse » que j’ai eue à vous présenter sur le blog depuis son existence. Mais en même temps je ne me voyais pas vous laisser dans l’ignorance tant cette sauce a été appréciée ! Honnêtement, si vous aimez le camembert, si vous aimez le basilic, alors là vous ne pourrez que succomber ! Alors je vous laisse avec le pas à pas, encore une fois ultra simple de cette recette de folie.
Pour 2 personnes bien gourmandes :
- 6 à 7 grosses pommes de terre
- 3 branches de basilic bien fournies
- le quart d’un camembert
- 20 cL de crème fraîche liquide
- pignons de pin
- du sel (le mien, fait maison, aromatisé aux herbes est une petite tuerie, parfait pour cette recette)
- une lichette de poivre
- un filet d’huile d’olive
- Pour commencer, laver et couper les pommes de terre en cubes.
- Puis dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y ajouter les pommes de terre.
- Faire dorer les cubes de pommes de terre quelques instants sur feu fort puis baisser le feu au maximum et couvrir pour que les pommes de terre cuisent doucement sans cramer 😉 Mélanger délicatement et régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Saler et poivrer en fin de cuisson (environ 15 minutes).
- Pendant la cuisson des pommes de terre, équeuter les feuilles de basilic, les laver et les émincer bien finement.
- Couper le camembert en petits morceaux.
- Dans une casserole – antiadhésive c’est bien, verser la crème fraîche, ajouter le camembert et le basilic.
- Mélanger le tout. Laisser le basilic « infuser » dans la crème quelques minutes et le camembert fondre tranquillement. Assaisonner d’un peu de poivre.
- Une fois que la crème a le goût parfait pour vos papilles, sortir du feu et mixer au mixeur plongeant.
- Puis dresser l’assiette : pommes de terre dans le fond et crème camembert basilic sur le dessus, parsemer de pignons de pin, et régalez-vous ! 🙂
Alors, sympathique, non ? Ici j’ai ajouté deux-trois p’tites sardines, mais vous pouvez très bien accompagner d’émincés de poulet par exemple !