Un délicieux plat facile, rapide et estival aux légumes du soleil !
Un peu de courgette, un peu d’aubergine, des tomates, plein de bonnes choses !
Hello tout le monde !
Heureuse
aujourd’hui de vous retrouver après quelques jours d’absence. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez la raison de celle-ci. Si ce n’est pas le cas, vous êtes sur le point de le découvrir… Je vous rassure, rien de grave ! Bien au contraire ! En effet, depuis quelques jours, je suis en repos total pour pouvoir accueillir une merveilleuse petite Pomme qui est en train de grandir dans mon petit ventre. Et comme celles qui ont été dans mon cas le savent, le dernier trimestre n’est pas toujours de tout repos. Alors j’ai décidé de faire une pause réseaux sociaux pour me consacrer pleinement à l’arrivée de cette magnifique nouvelle, pour me reposer du mieux que je peux, et puis pour nous préparer un joli petit cocon d’amour. Bien sûr, je n’ai pas arrêté de cuisiner, mais disons que j’ai ralenti la cadence et que mes priorités ont quelque peu changé. Mais bon aujourd’hui, j’ai quand même décidé de revenir par ici pour vous proposer cette délicieuse petite recette.
Dans cette recette, vous retrouverez de délicieux légumes du soleil, ces légumes-là que j’attendais tant depuis quelques mois. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai vu que j’en retrouvais sur les étals du marché ! En parlant de marché, d’ailleurs, savez-vous que le mien, mon marché, a été élu « Plus beau marché de France » il y a quelques jours à peine ?! Eh oui, c’est bien dans ma ville, Montbrison, que Jean-Pierre Pernaut est venu décerner ce trophée si bien mérité. Un magnifique marché, vieux de plusieurs siècles – du Moyen-Âge, carrément ! – qui fait la fierté des Montbrisonnais et sur lequel on retrouve des fruits et légumes de qualité, de délicieux fromages, un poissonnier, des bouchers, mais pas que ! Des chapeliers, des vendeurs de bonbons, de vêtements ou de chaussures, de bijoux, d’accessoires divers et variés et surtout des marchands accessibles et toujours souriants ! Alors si vous passez dans le coin, faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçus !! Allez, je ne vous embête pas plus, je vous laisse découvrir cette petite recette encore une fois super facile et surtout rapide à réaliser !
Pour 2 personnes :
- 100 g de tagliatelles fraîches au basilic – maison si vous savez le faire, c’est encore meilleur !
- 6 tomates cerises de différentes variétés
- une petite courgette jaune
- une demi-aubergine
- 3 champignons bruns
- 6 billes de mozzarella
- huile d’olive ou huile de tournesol au basilic
- basilic
- sel, poivre
- Pour commencer, faire chauffer une casserole d’eau salée et y plonger les tagliatelles. Respecter le temps indiqué sur l’emballage, les égoutter et les réserver.
- Pendant ce temps, couper les tomates cerises en quatre.
- Couper la petite courgette et la demi-aubergine en fines rondelles.
- Couper également les champignons en fines lamelles après les avoir épluchés.
- Couper les billes de mozza en quatre.
- Puis dans une sauteuse, faire chauffer le filet d’huile.
- Y ajouter les rondelles d’aubergine et les laisser dorer une à deux minutes. Les retourner, puis ajouter les rondelles de courgettes. Les faire dorer également des deux côtés.
- Finir en ajoutant les champignons et ensuite les tomates cerises et bien mélanger.
- Enrouler les feuilles de basilic les unes sur les autres puis les couper finement.
- Assaisonner la poêlée : basilic, sel, poivre.
- Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir la consistance désirée.
- Puis dresser en mettant les tagliatelles d’un côté, les légumes de l’autre et les billes de mozza sur le dessus.
Voilà, le tour est joué, plein de bonnes choses dans cette assiette !
Belle assiette de tagliatelles !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😋☺️
J’aimeJ’aime
Hummm !!!
Il le tarde de goûter cette recette !!! 😛😉
J’aimeJ’aime
Tout simple mais très très bon 😉☺️
J’aimeJ’aime