De délicieuses petites bouchées fraîches et rapides !
Un apéritif super simple, rapide et original 🙂
Coucou à tous !
Aujourd’hui je vous présente cette délicieuse petite recette de roulés apéritifs parfaits pour accueillir le soleil ! Pour cette recette, nul besoin d’avoir un frigo extrêmement rempli, trois petits ingrédients seulement et le tour est joué ! J’ai décidé de réaliser cette recette il y a quelques jours pour l’anniversaire de Belle-Maman. J’avais envie de lui préparer un apéritif simple, rapide mais surtout original. J’avais surtout envie de lui proposer de petites bouchées fraîches pour changer des feuilletés et autres chips qu’on retrouve bien souvent sur nos tables. J’ai donc regardé ce que j’avais dans mes placards, j’y ai trouvé une petit boîte de thon, un peu de fromage frais de type Saint-Môret et surtout un joli concombre.
Pour cette recette, vous l’aurez compris, nul besoin de se prendre la tête avec des ingrédients qu’on ne sait jamais où acheter, je suis sûre que ce sont des ingrédients que l’on peut facilement retrouver chez vous 🙂 J’y ai rajouté quelques herbes, quelques gouttes de citron, un peu de sel et de poivre et le tour était joué 🙂 Avec un grand concombre, vous pourrez facilement réaliser une vingtaine de petits roulés. Vous pourriez même garder l’intérieur du concombre pour en faire un « jus » frais et acidulé avec un petit filet de jus de citron : mixez, filtrez, réservez au frais et dégustez dès que vous avez envie de vous désaltérer ! Allez, direction la recette de ces petites bouchées qui, vous verrez, est encore une fois super facile, rapide et très fraîche !
Pour une vingtaine de bouchées :
- un grand concombre
- une petite boîte de thon
- 150 g de Saint-Môret
- une càc de jus de citron
- ciboulette
- sel, poivre
- Pour cette recette, vous aurez besoin d’un économe ou bien d’une mandoline si vous préférez. Mais sachez qu’avec un bon économe, ce sera tout aussi rapide ! Pour commencer, éplucher le concombre une lanière sur deux.
- Puis continuer d’éplucher dans le sens de la longueur pour faire de grandes lanières fines jusqu’à arriver aux grains du concombre. Puis faire de même sur les trois autres côtés du concombre. Réserver ces bandes à plat.
- Dans un bol, émietter le thon, ajouter le Saint-Môret, mélanger le tout.
- Ciseler la ciboulette et l’ajouter également, saler, poivrer. Ajouter une petite cuillère à café de jus de citron pour ajouter un peu de pep’s à la recette !
- Sur les trois quarts de chaque bande posée à plat, tartiner l’équivalent d’une petite cuillère à café de mélange « Saint-Môret/Thon » puis les rouler en partant du côté tartiné. Finir en « collant » la fin de la bande sur elle-même. Poser à plat sur votre assiette de présentation.
- Vous pouvez garder le restant du mélange Saint-Môret/Thon pour l’utiliser en tartinade avec quelques cubes de concombre : un régal !
Quand je vous disais que c’était super facile et rapide !!
Peut-on ne pas mettre de fromage frais ?
J’aimeJ’aime
Alors je pense que sans fromage frais ce sera compliqué de rouler les lamelles de concombre. Pour pouvez peut-être remplacer par de la ricotta
J’aimeJ’aime
excellente recette refait avec de l’araignée de mer un régal
merci
J’aimeJ’aime
Oh oui, je n’ai jamais goûté l’araignée de mer mais j’en toujours entendu que du bon ! ça devait être bien bon également ! 😀
J’aimeJ’aime
Ces petits roulés apéritifs sont bien sympathiques…
J’aimeJ’aime
Merci 🙂 Oui ils sont bien frais, bien sympathiques, c’est le mot 😋
J’aimeJ’aime