Une bonne salade composée gourmande et croquante !
Quelques ravioles, un peu de salade verte et plein de délicieuses petites choses en plus 🙂
Bonjour !
Aujourd’hui je vous présente cette délicieuse petite recette de salade composée aux ravioles du Dauphiné. Il y a quelques jours, j’avais envie de manger des ravioles, mais aussi de manger une bonne salade. Et j’ai donc eu cette merveilleuse idée d’associer les deux ! Une bonne salade verte, quelques ravioles poêlées et plein de petites choses en plus qui sauront ravir vos papilles et celles de vos invités ! Pour cette recette, vous n’aurez encore une fois pas besoin d’ingrédients farfelus car au final, c’est à vous d’adapter la recette en fonction de ce que vous avez à disposition et surtout de ce que vous aimez ! De mon côté : des oeufs mollets, des tomates séchées, des noix, des croûtons, un filet d’huile de noix et de vinaigre balsamique et le tour est joué ! Quand je vous dis que je ne vous propose que des recettes faciles et rapides !! Allez, je vous laisse avec cette délicieuse recette qui vous a mis l’eau à la bouche sur les réseaux sociaux lorsque je vous l’ai teasée il y a quelques jours 🙂
Pour 2 à 3 personnes :
- une petite salade verte en fonction de la saison
- 240 g de ravioles du Dauphiné
- deux à trois œufs
- 5 à 6 tomates séchées
- 4 à 5 noix
- quelques croûtons
- une noix de beurre
- huile de noix
- vinaigre balsamique
- sel, poivre
- Laver la salade et la disposer dans le saladier.
- Puis cuire les ravioles du Dauphiné selon les indications (1 minute dans l’eau frémissante) puis les égoutter très délicatement avec un écumoire pour ne pas les abîmer.
- Pendant ce temps, faire cuire les œufs pour qu’ils soient « mollets » : 6 minutes dans l’eau bouillante.
- Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et y ajouter les ravioles en une couche. Les faire dorer quelques instants sur feu doux à moyen en les retournant doucement, toujours pour ne pas les abîmer. Surveillez bien ! Les réserver à part le temps qu’elles tiédissent et afin d’enlever l’excédent de « gras ».
- Dans la même poêle, faire dorer une à deux minutes les cerneaux de noix.
- Couper les tomates séchées en petits morceaux.
- Puis dans le saladier, ajouter les ravioles poêlées, quelques croûtons, les tomates séchées, les noix dorées, les œufs coupés en deux.
- Assaisonner la salade comme bon vous semble : pour moi, un filet d’huile de noix, de vinaigre balsamique, sel, poivre.
Une petite salade composée super gourmande qui conquerra vos papilles sans nul doute !