Quinoa, patate douce et carotte

Un bon petit plat facile, rapide et original

Du quinoa, des légumes pour un petit peu de changement

Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette recette inattendue, qui à la base, était prévue pour finir en galettes. Et puis le temps me manquant, j’ai gardé cette préparation telle quelle pour la déguster avec un petit peu de salade. Je suis donc ravie de vous la présenter. Pour cette recette, j’ai utilisé un mélange quinoa-boulgour mais vous pouvez le remplacer par uniquement du quinoa, ce sera tout aussi bon. Pour les légumes, j’ai choisi un peu de carottes et de patate douce. Pour assaisonner, j’ai ajouté quelques feuilles de persil, que vous pourriez aisément remplacer par de la coriandre, si vous faites partie, comme moi, de ses fervents défenseurs ! 😀 Vous verrez, encore une fois, cette recette est super facile, délicieuse mais aussi et surtout super rapide à réaliser ! Prête en un rien de temps, il vous faudra finalement juste un peu de temps pour tailler les légumes en brunoise mais comme vous allez le faire pendant la cuisson du quinoa, vous attente sera rentabilisée 😛

quinoa carotte patate douce - adelepomme-5.jpg

En parlant de plat facile, rapide et pouvant se préparer à l’avance sans problème, j’ai envie de vous présenter un super livre que j’ai gagné grâce à un concours réalisé par son auteur : Dorian Nieto. Vous savez, cet auteur culinaire de qui je m’étais laaargement inspirée pour ma pizza super facile et carrément moelleuse. Son dernier livre, donc, s’appelle « SUPER FACILE, cuisiner à l’avance pour la semaine » aux éditions Solar. Il est super facile à lire, les plats sont abordables, variés et originaux. Vous y trouverez des classiques comme le poulet basquaise mais aussi des recettes un peu plus originales comme la pizza à l’agneau ou les gnocchis au fenouil. Je vous le conseille vivement et je félicite encore Dorian, que je suis depuis de nombreux mois maintenant et qui me met l’eau à la bouche à chacune de ses publications. Et s’il manquait un argument pour que vous vous procuriez ce livre : 90 recettes en mode batch cooking = 6.95€. Allez cette fois-ci je vous laisse avec ma recette à moi, et j’espère qu’elle vous plaira autant que les recettes de Dorian m’ont conquise !

Pour 2 personnes :
  • 150 g de mélange quinoa-boulgour
  • 2 petites carottes
  • 1/2 patate douce
  • une échalote
  • persil plat
  • huile de votre choix
  • sel, poivre

quinoa carotte patate douce - adelepomme.jpg

  1. Pour commencer, faire cuire le quinoa-boulgour selon les indications puis le réserver.
  2. Pendant ce temps, émincer finement l’échalote.
  3. Éplucher ensuite la carotte et la patate douce. Puis les émincer également en une fine brunoise, c’est-à-dire en tout petits morceaux de 3 mm de côté environ.
  4. Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle. Ajouter l’échalote émincée, la faire revenir quelques instants en mélangeant puis ajouter les légumes.
  5. Faire cuire les carottes et la patate douce pendant quelques instants sur feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à obtenir la consistance désirée : des légumes fondants mais encore un peu croquants pour moi 🙂
  6. Assaisonner : persil, sel, poivre.
  7. Ajouter pour finir le quinoa et mélanger le tout.
  8. Servir aussitôt !

quinoa carotte patate douce - adelepomme-2.jpg

Et voilà, encore une fois une recette super facile, super rapide et surtout carrément délicieuse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s