Carrés moelleux au chocolat

Le retour du moelleux au chocolat de la mort qui tue !

Coucou !

Comment ça va par ici ? Très bien j’espère ? Moi je suis au taquet car aujourd’hui je suis heureuse et fière de vous présenter LA recette du moelleux au chocolat qui en a fait fondre plus d’un. Et pour tout vous avouer, la recette n’est absolument pas de moi… Mais de ma Maman ! Cette recette, c’est celle du petit gâteau au chocolat carrément moelleux à présenter lors de vous goûters, repas de famille, pauses au travail… Il fera sensation et vous ne repartirez pas sans la fameuse phrase qui fait tant plaisir : « Wouah il ouf ton gâteau, tu as la recette ?! » Mais bien évidemment que vous l’aurez la recette, et vous serez même super heureux de pouvoir faire la promo de mon petit blog en disant à vos chers gourmands qu’ici on cuisine bon, rapide, et facile !

Carrés moelleux au chocolat - adelepomme.jpg

Pour revenir à un petit peu plus de sérieux, je veux quand même vous rappeler qu’évidemment, cette recette est super facile à réaliser – en admettant vous sachiez séparer des œufs et monter leurs blancs en neige. Mais pour ça, je ne me fais pas vraiment souci ! À part ça, il sera super simple de doser vos ingrédients car on nous en demande le même poids pour tous – sauf la farine. Super rapide à réaliser également, prêt en moins d’une demi-heure si vous êtes du genre à cuisiner à la « vitesse de l’éclair« , en un petit peu plus de temps si vous vous traînez comme une limace dans son canapé un dimanche après-midi… Dans tous les cas, sachez que la recette ne pourra pas être ratée tellement est facile à réaliser. Le plus important étant de surveiller la cuisson car effectivement, mon temps de cuisson n’était personnellement pas le même dans mon ancien four que dans mon nouveau. Donc à vous de surveiller mais je vous fais confiance pour qu’il ne dore pas trop à la cuisson 🙂

Pour 8 personnes :

  • 125 g de beurre
  • 125 g de chocolat noir
  • 125 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 càs rase de farine

Carrés moelleux au chocolat - adelepomme-3.jpg

  1. Pour commencer, préchauffer le four à 200°.
  2. Puis, faire fondre le chocolat coupé en carreaux et le beurre coupé en cubes ensemble – au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger les deux ingrédients une fois chose faite.
  3. Puis, séparer dans deux grands bols les jaunes des blancs d’oeufs.
  4. Dans le bol avec les jaunes, mettre le sucre. Blanchir le tout à l’aide d’un fouet –  c’est-à-dire fouetter jusqu’à ce que les jaunes aient blanchi.
  5. Puis, ajouter le beurre et le chocolat fondus et bien mélangés.
  6. Ajouter ensuite la farine et mélanger à nouveau.
  7. Monter ensuite les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique si vous en avez un.
  8. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige à l’appareil précédemment préparé. Utilisez une Maryse – une spatule souple – pour ne pas casser les blancs.
  9. Préparer ensuite une plaque rectangulaire (le mien fait 22 cm x 22 cm) avec un papier cuisson et y verser l’appareil à moelleux.
  10. Cuire le gâteau entre 15 et 20 minutes.
  11. Laisser le gâteau refroidir avant d’y couper des carrés de moelleux de la taille de votre choix.

Carrés moelleux au chocolat - adelepomme-2.jpg

Pour un peu plus de gourmandise, je vous propose de manger ces carrés moelleux accompagnés d’une délicieuse petite crème anglaise maison ! 🙂

2 réflexions au sujet de « Carrés moelleux au chocolat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s