Italian stromboli : pizza revisitée

Hello everybody !

Aujourd’hui, petit « Bonjour » en anglais car… Recette américaine ! Avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle-ci, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est bien vrai, cette recette est d’origine américaine et non pas italienne comme son nom pourrait l’indiquer. Cette recette, je l’ai découverte sur la chaîne Youtube de Guilhem qui propose de nombreuses recettes plutôt rapides, carrément appétissantes et surtout, accessibles à tous. J’ai donc décidé de réaliser cette recette qui faisait de l’oeil depuis quelques temps. Et comme je n’ai pas d’italien à proximité, j’ai décidé de faire avec les moyens du bord.

Italian stromboli - adelepomme.jpg

Mais cette recette est bien évidemment adaptable en fonction des préférences. Personnellement j’adore les câpres, anchois, olives, tomates séchées et tout ce qui se trouve dans cette recette mais comme d’habitude, je vous laisse l’adapter en fonction de vos goûts et de ceux de vos convives. J’avais réalisé cette recette un soir en rentrant du travail pour un repas avec nos voisins préférés et je peux vous dire que, malgré le liste d’ingrédients à rallonge, la recette est super rapide à réaliser. Et je peux aussi vous assurer qu’elle a beauuuucoup plu ! Cette recette c’est en fait une sorte de calzone sans sauce tomate et avec pas mal de charcut’. Autrement dit : un pur délice !

Pour 6 à 8 personnes :

  • une pâte à pizza rectangulaire (maison c’est meilleur 🙂 )
  • 3 tranches de jambon cru
  • 6 à 8 grandes tranches de chorizo
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 5 olives noires
  • 1 càc de câpres
  • un anchois
  • 4 tomates séchées
  • une boule de mozzarella
  • du parmesan
  • feuilles de basilic
  • huile d’olive
  • un jaune d’oeuf
  • graines de pavot

Italian stromboli - adelepomme-8.jpg

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Pour commencer, sortir la mozzarella de son petit-lait – conserver celui-ci pour une autre recette. La couper en petits cubes et la réserver.
  3. Puis, rassembler les câpres, les olives et l’anchois sur la planche à découper. Les hacher ensemble et les mettre dans un bol.
  4. Y ajouter un bon filet d’huile d’olive et mélanger le tout.
  5. Étaler/Dérouler la pâte à pizza rectangulaire.
  6. Puis, étaler le mélange de condiments olives-câpres-anchois sur le tiers du milieu dans le sens de la longueur – en laissant deux à trois centimètres sur les côtés à gauche et à droite.
  7. Déposer par-dessus les tranches de jambon cru toujours dans le sens de la longueur. Y ajouter par-dessus les tranches de chorizo.
  8. Parsemer des cubes de mozzarella précédemment coupés.
  9. Puis disposer harmonieusement les tomates séchées préalablement coupées en deux.
  10. Mettre également quelques feuilles de basilic.
  11. Parsemer de parmesan.
  12. Refermer le tout avec les tranches de jambon blanc.
  13. Puis, couper en lamelles de 1 cm environ les deux côtés de la pâte à pizza restés sans garniture puis passer ces lamelles de l’autre côté pour refermer l’Italian Stromboli : les lamelles du haut passent en bas, celles du bas passent en haut. Souder si besoin en pinçant la pâte. Refermer également les deux côtés à gauche et à droite sur tout le long de l’Italian Stromboli de manière à ce qu’aucun ingrédient ne s’échappe à la cuisson. 🙂
  14. Badigeonner de jaune d’oeuf.
  15. Parsemer de graines de pavot.
  16. Cuire 20 minutes à 200°.
  17. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de déguster !

Italian stromboli - adelepomme-5.jpg

Servir avec quelques feuilles de roquette et se régaler.

Publicité

Une réflexion au sujet de « Italian stromboli : pizza revisitée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s