Bonjour tout le monde !
J’espère que vous avez passé un bon Noël en famille, avec les personnes qui vous sont chères. Ici, tout s’est très bien passé. J’ai même partagé avec vous sur Instagram une recette qui en a fait saliver plus d’un : celle de mes délicieux Ferrero rocher à la pâte à tartiner. Comme vous êtes nombreux à vouloir la recette, je pense que je vous la partagerai en fin de semaine. En attendant, restons raisonnables et mangeons un peu moins gras mais tout aussi gourmand : cette recette de fondue de poireaux hivernale facile, rapide et toujours, toujours délicieuse.
Dans cette recette, j’y ai mis un peu de moutarde aux noix mais une moutarde à l’ancienne fera tout aussi bien l’affaire. Cette moutarde, pour ceux qui s’en souviennent, je l’avais trouvée à la Fête de la courge et des saveurs d’automne il y a quelques mois et elle est tellement délicieuse que j’adore l’utiliser dans toutes sortes de recettes. Et c’est tout naturellement qu’elle s’est retrouvée ici, avec ses copains les marrons et les pignons de pin. Une vraie bonne recette hivernale pour réchauffer le coeur de tous les gourmands. Pas plus de suspens, je vous propose de découvrir cette délicieuse recette !
Pour 4 personnes :
- 2 poireaux
- 2 bonnes escalopes de poulet
- 3 bonnes càs de mascarpone
- 3 càc de moutarde aux noix
- une vingtaine de marrons
- 20 g de beurre
- pignons de pin
- sel, poivre
- Pour commencer, laver et émincer les poireaux en rondelles.
- Puis faire fondre le beurre dans une sauteuse et y mettre à fondre les rondelles de poireaux sur feu moyen.
- Pendant ce temps, couper les escalopes de poulet en morceaux plus ou moins gros.
- Les ajouter à la sauteuse et les laisser cuire pendant plusieurs minutes.
- Ajouter ensuite le mascarpone, mélanger, ajouter ensuite la moutarde aux noix et mélanger à nouveau. Assaisonner : sel et un peu de poivre. Finir de faire fondre les poireaux sur feu doux pendant la fin de la recette.
- Pendant ce temps, donc, émincer grossièrement les marrons.
- Ajouter les pignons de pin dans un coin de la sauteuse pour les faire dorer quelques instants.
- Dresser ensuite les assiettes : poireaux et poulet, marrons et pignons de pin.
Voilà une recette simple, délicieuse et prête en un rien de temps !