Le burger Babybel

Coucou tout le monde !

Il y a quelques temps, j’avais préparé ces petits burgers de Babybel pour faire plaisir à mon chéri qui me les avais demandés depuis trèèèèès longtemps. Comme il a adoré, comme vous m’en avez demandé la recette lorsque je vous les ai présentés sur Insta, j’ai décidé de vous la partager aujourd’hui. Bon, je vous avoue, la recette n’est absolument pas de moi. Elle m’a été soufflée par mon ami Facebook et ses diverses pages de cuisine facile et rapide que vous connaissez tous (ici, c’est ChefClub qui m’a inspirée). Vous pourrez servir ces minis-burgers en apéritif accompagnés de frites de pommes de terre, ou bien de patates douces si vous aimez.

Burger Babybel - adelepomme-2.jpg

Cette recette, elle est plutôt rapide à réaliser, même s’il est bien important de laisser le boudin de viande durcir au frais pendant plusieurs minutes pour pouvoir le couper en rondelles. Par ailleurs, elle est super facile à réaliser. Nul besoin d’être un cordon bleu pour réussir ces petits burgers. Pour finir, comme vous vous en douterez, la recette n’est ABSOLUMENT pas diététique et carrément super grasse. Mais bon on n’est pas sur un blog de recettes healthy, ça se saurait si c’était le cas ! Et puis, un peu de gras ne fait pas de mal de temps en temps 🙂 Bon, comme je sais que vous avez juste envie de vous régaler, je vous laisse avec la recette de ces burgers Babybel !

Pour 10 mini-burgers :

  • 10 Babybel
  • 250 g de bœuf haché
  • 1/2 oignon
  • 30 g de câpres
  • 40 g de  farine
  • 120 de chapelure
  • 2 œufs
  • huile de friture
  • noix de beurre
  • basilic
  • sel, poivre
  • pour le dressage : cornichons, roquette, tomates cerise, oignon rouge ketchup

Burger Babybel - adelepomme.jpg

  1. Pour commencer, hacher les câpres et l’oignon et couper le basilic.
  2. Puis les ajouter à la viande hachée – garder un peu de basilic pour la suite. Saler, poivrer. Bien mélanger le tout pour que tous les ingrédients soient bien répartis. Puis former un boudin d’environ 5 cm de diamètre.
  3. Le mettre au congélateur pendant une vingtaine de minutes. Cela permet à la viande de durcir pour pouvoir ensuite couper le boudin en rondelles plus facilement.
  4. Pendant ce temps, couper les Babybel en deux dans le sens de l’épaisseur.
  5. Préparer les bols pour paner les Babybel : mettre dans un bol les oeufs battus, salés, poivrés avec un peu de basilic ciselé ; dans un autre bol 40 g de farine ; dans un dernier bol 120 g de chapelure. Préparer une assiette en fin de parcours pour déposer les Babybel une fois panés.
  6. Pour paner les Babybel, rien de plus simple : passer un demi-Babybel dans la farine, puis dans les oeufs et finir par la chapelure. Déposer sur l’assiette et faire de même pour les 19 autres moitiés de Babybel.
  7. Puis, dans une sauteuse, mettre un bon filet d’huile de friture et y faire frire les Babybel pendant 2 minutes de chaque côté. Réserver sur une assiette recouverte de papier absorbant pour enlever l’excédent de gras.
  8. Puis sortir le boudin de viande du congélateur, le découper en rondelles d’environ 2 centimètres d’épaisseur. Faire cuire les minis-steaks à votre convenance dans une poêle avec une noix de beurre. Rectifier l’assaisonnement.
  9. Pour finir, dresser les burgers en utilisant les demi-Babybel panés en guise de buns : cornichons, sauce, oignon rouge, tomates cerise, roquette… Utiliser un pic pour refermer le tout.

Voilà, le tour est joué, vous pouvez maintenant vous régaler avec ces petits burgers super faciles et rapides !

3 réflexions au sujet de « Le burger Babybel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s