Biscuits spirales à la Crème de marrons

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve ce dimanche avec une recette que j’ai réalisée par plusieurs fois et que j’ai à chaque fois adorée. Je me suis largement inspirée d’une des délicieuses recettes de Maman Pâtisse. Si vous ne connaissez pas Déborah, c’est le moment d’aller la découvrir ! Ses photos sont carrément appétissantes, ses recettes jamais très compliquées et ses « gâteaux nuage » en font rêver plus d’un ! En attendant, je vous présente ma recette de petits biscuits parfaits pour le thé. Déborah les avait présentés sans crème de marrons et surtout en forme de Spritz, et moi j’ai décidé de les former en spirale. En réalité, à la base, j’avais vraiment voulu les faire en W, et ma poche à douille m’ayant lâchée en plein milieu du pochage, j’ai changé de technique et décidé de donner la forme de spirale à ces petits biscuits gourmands.

Biscuits spirales à la crème de marrons - adelepomme-2.jpg

De plus, j’ai ajouté de la crème de marrons à la pâte et c’est juste super délicieux. Vous savez, cette délicieuse crème Clément Faugier avec qui j’ai l’immense chance d’être en partenariat 😀 Pour finir, j’ai décidé de ne pas enrober les biscuits de chocolat mais plutôt de les laisser sans rien pour nous donner plein d’idées pour les tartiner. J’ai laissé ces biscuits natures : c’est très bon avec un petit café ; j’ai aussi goûté avec une petite cuillère de crème de marrons, des  noisettes concassées et des petits morceaux de pommes : c’était très bon aussi mais plus gourmand ; mais j’ai aussi tenté avec une cuillère de confiture à la patate douce épicée de Sun and Green : et là, comment vous dire ? C’était juste succulent ! Cette confiture, j’ai eu la chance de la découvrir au Salon du Chocolat de Paris où je suis allée avec mon beau-frère. J’ai craqué et j’en ai acheté un pot. Ne le dites pas, mais le pot est pratiquement terminé… 🙂 Ah oui, et j’oubliais : la recette est ultra facile et carrément rapide à réaliser !!

Pour une vingtaine de Biscuits de 3 à 4 cm de diamètre :

  • 150 g de beurre pommade (sorti du frigo une bonne demi-heure avant)
  • 70 g de sucre glace
  • un blanc d’oeuf
  • une petite c.à c. de vanille en poudre
  • 100 g de crème de marrons
  • 170 g de farine
  • pomme, noisette, confiture, etc. (facultatif)
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Pour commencer, crémer le beurre pommade avec le sucre glace. C’est-à-dire les mélanger jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
  3. Puis bien incorporer le blanc d’oeuf.
  4. Ajouter ensuite la vanille et la crème de marrons.
  5. Finir avec la farine et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  6. Dans une poche à douille munie d’une douille lisse de 3 ou 5 mm – ou à l’aide d’un sachet de congélation duquel vous aurez coupé un angle de même diamètre – pocher les spirales sur une plaque recouverte de papier cuisson : pocher en commençant par le centre des spirales.
  7. Enfourner pour 15 minutes. Une fois la cuisson terminée, les biscuits sont un peu dorés et mous. Il faut les laisser refroidir quelques minutes, ils vont légèrement durcir.

Biscuits spirales à la crème de marrons - adelepomme.jpg

Présenter les biscuits avec un petit café, de la crème de marrons pour un peu de gourmandise, voire même une délicieuse confiture de patate douce très très douce et qui s’accommode très bien avec cette recette. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s