Poêlée de choux choux réconfortante

Coucou !

Alors ça y est, l’automne est là, et bien là ! Et pour vous réconforter, j’ai décidé de vous présenter une délicieuse recette que j’ai créée et dégustée il y a quelques jours. Dans cette recette, vous trouverez du chou blanc, du chou rouge, des pommes de terre et une petite touche d’estragon. Comme d’habitude, et encore plus aujourd’hui, la recette est ultra rapide à réaliser. Si si, je vous jure ! Vous n’allez pas en revenir mais vous n’aurez quasiment rien à faire. Et comme je sais que vous n’aimez pas vous prendre la tête dans des recettes tarabiscotées, je vous ai préparé une petite recette carrément simple que vous pourrez réaliser en deux temps, trois mouvements.

Poêlée de choux choux réconfortants - adelepomme.jpg

L’année dernière, si certains s’en souviennent, je vous avais présenté une recette qui s’en rapprochait plus ou moins, avec du chou, des pommes de terre et quelques petites choses en plus. Si vous voulez la découvrir, ou la redécouvrir, cliquez juste ici. Pour celles et ceux d’entre vous qui sont restés ici et qui veulent déguster cette délicieuse poêlée, je ne vous embête pas plus et je vous laisse découvrir cette merveilleuse recette de choux très choux et plutôt bien réconfortants. Belle dégustation à tous !

Pour 4 personnes :

  • trois grosses pommes de terre
  • un quart d’un chou blanc
  • un petit quart d’un chou rouge
  • un verre de vin blanc
  • une échalote
  • un oignon
  • une noix de beurre
  • 10 cL de crème ou de lait de coco
  • 100 g de lardons
  • cerneaux de noix
  • estragon
  • sel, poivre

Poêlée de choux choux réconfortants - adelepomme-3.jpg

  1. Pour commencer, émincer l’échalote et l‘oignon. Puis, dans une sauteuse, mettre à fondre une noix de beurre. Ajouter l’échalote et l’oignon émincés et les laisser revenir quelques instants sur feu moyen.
  2. Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cubes. Les ajouter dans la sauteuse.
  3. Puis émincer le chou blanc et le chou rouge. Les ajouter également à la sauteuse.
  4. Verser ensuite le verre de vin blanc et laisser l’alcool s’évaporer pendant 4 à 5 minutes.
  5. Assaisonner : sel, poivre.
  6. Ajouter ensuite un peu d’eau et couvrir. Laisser cuire pendant une quinzaine de minutes en mélangeant de temps en temps.
  7. À ce moment-là, vérifier la cuisson : si ce n’est pas cuit, ajouter un peu d’eau et continuer la cuisson cinq minutes de plus à couvert. Une fois les légumes cuits, rectifier l’assaisonnement en ajoutant l’estragon.
  8. Puis ajouter le lait ou la crème de coco et finir la cuisson pendant 5 minutes sans couvercle.
  9. Dans une petite poêle, faire revenir les lardons. Les ajouter aux légumes une fois cuits.
  10. Dresser l’assiette avec la poêlée de choux choux et déposer des cerneaux de noix.

Poêlée de choux choux réconfortants - adelepomme-2.jpg

Et voilà pour cette délicieuse recette de poêlée de choux sacrément bonne qui, je l’espère, vous plaira comme elle a plu à mon chéri et à moi-même 🙂

Publicité

Une réflexion au sujet de « Poêlée de choux choux réconfortante »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s