Hello tout le monde !
J’espère que tout va bien pour vous. Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une recette que j’ai réalisée il y a quelques jours et qui m’a carrément conquise. Pour cette recette, j’avais envie d’utiliser un coulis d’abricot que j’avais acheté à la Fête de la courge et des saveurs d’automne il y a quelques jours. Ayant eu la chance de goûter à la confiture de fraise et menthe de la productrice de ce coulis, j’ai finalement craqué pour ce dernier car j’ai eu plein d’idées de recettes qui me sont venues en tête ! En effet, comme vous le savez, l’abricot parfumé au romarin c’est quelque chose que j’adore et que j’ai eu le plaisir de cuisiner il y a quelques mois. Pour découvrir la recette que j’avais créée, rendez-vous ici.
Mais pour cette petite recette beaaaaucoup plus gourmande, j’ai décidé d’associer l’abricot-romarin avec du chocolat et je ne doute pas que ça vous plaira. En tout cas, je peux vous dire que je me suis régalée et que c’est une recette que je suis sûre de refaire encore et encore pour un goûter improvisé, par exemple. Bien sûr, cette recette n’est pas franchement healthy ; par ailleurs, les abricots n’étant pas de saison, j’ai décidé d’utiliser des abricots secs. Ces derniers étant très concentrés en sucre, nul besoin de rajouter de filet de miel ou de saupoudrer de sucre. Je vous laisse donc avec cette délicieuse recette, prête en deux temps, trois mouvements et qui, j’en suis persuadée, plaira à tous !
Pour 2 ou 4 personnes, selon la gourmandise :
- 4 tranches de brioche
- 16 abricots secs moelleux (125 g environ)
- 6 càs de coulis d’abricot et romarin – vous pouvez le faire vous-mêmes !
- 8 carreaux de chocolat noir
- romarin
- Pour cette recette, rien de plus simple : commencer par badigeonner deux tranches de brioche avec du coulis d’abricot et romarin.
- Puis, râper du chocolat par-dessus ces tranches.
- Couper les abricots secs en petits morceaux et en disposer la moitié harmonieusement sur les tranches de brioche.
- Imbiber les deux autres tranches de brioche avec du coulis d’abricot et romarin. Les déposer sur les autres, côté badigeonné par-dessous.
- Napper à nouveau le dessus avec du coulis d’abricot au romarin.
- Râper encore un peu de chocolat. Ajouter le reste des abricots coupés en morceaux.
- Faire fondre le reste du chocolat et le verser sur les tranches de brioche.
- Finir par parsemer de romarin.
- Couper les tranches de brioche en deux jolis triangles pour quatre personnes, sinon laisser tel quel pour deux personnes. 🙂
Le coulis d’abricot et romarin que j’ai utilisé est celui de Laetitia Claude chez Gourmand’in Pilat.
Ohlala ce goûter me donne envie !!
L’association abricot et romarin, j’adore !! Je n’aurais pas pensé à l’associer aussi au chocolat, je vais tenter merci 😉
J’aimeJ’aime
Oh merci beaucoup ! J’espère que ça te plaira 😁
J’aimeJ’aime