Coucou tout le monde !
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une délicieuse recette que j’ai réalisée pour nombre de mes invités et qui a, à chaque fois, été appréciée. Comme vous le savez certainement, je suis folle de crème de marrons et c’est avec joie que je peux vous annoncer ce nouveau partenariat ! Eh oui, vous l’aurez deviné, je suis actuellement en partenariat avec la marque des délicieuses – que dis-je – succulentes crèmes de marrons Clément Faugier pour vous proposer de recettes toujours plus savoureuses et bien sûr accessibles à tous. Je reviens donc aujourd’hui avec une petite recette de tiramisu revisité comme j’adore vous en présenter. Comme d’habitude, cette recette est facile, rapide et délicieuse !
Pour cette recette, vous aurez besoin, bien évidemment, de crème de marrons ; mais aussi de palets bretons : moi je les ai faits maison grâce à la recette que je vous ai présentée il y a quelques semaines. Pour la découvrir et la réaliser, rendez-vous ici. 🙂 Vous aurez également besoin de jolies poires et de quelques ingrédients en plus, que vous allez découvrir dans quelques secondes. J’espère que la recette vous plaira. Une dernière chose : vous savez quoi ? Sur Facebook, vous allez pouvoir découvrir cette recette en mini-vidéo dans laquelle je vous en montre le pas à pas ! La classe, non ? Je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous laisse maintenant découvrir cette délicieuse recette de tiramisu aux poires et à la crème de marrons.
Pour 8 petites verrines :
- Un œuf
- 4 palets bretons
- 50 g de sucre
- 60 g de crème de marrons + 80 g pour le dressage
- 100 g de mascarpone
- Une bonne pincée de vanille en poudre
- Deux poires
- Pour commencer cette recette, séparer le jaune du blanc d’œuf. Dans le cul-de-poule avec le jaune, ajouter le sucre et la vanille en poudre et fouetter vigoureusement pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le mélange ait doublé de volume et bien blanchi.
- Puis ajouter la crème de marrons. Fouetter à nouveau.
- Ajouter ensuite le mascarpone en deux fois et bien fouetter encore une fois. Le mélange doit être assez ferme.
- Battre le blanc en neige bien ferme. Puis l’ajouter délicatement à l’aide d’une Maryse à l’appareil précédemment réalisé.
- Éplucher les poires, les évider et les couper en petits cubes.
- Mettre les poires dans la crème mascarpone.
- Puis émietter les palets bretons.
- Passons au dressage: au fond des verrines, déposer des palets bretons émiettés ; puis un peu de crème mascarpone aux poires, une bonne cuillère de crème de marrons et finir par émietter des palets bretons sur le dessus.
Et voilà ! Les verrines sont prêtes à être dégustées !
bonsoir, fait ce soir, ai versé un peu de liqueur de chataigne sur les biscuits de fond,et du grué de cacao sur le dessus pour le croquant et le contraste , délicieux
J’aimeJ’aime
Ouuuuh ça devait très bon !!! J’adore quand vous adaptez mes recettes avec vos petits trucs en plus !
J’aimeJ’aime
Whaou, il me fait envie ce tiramisu, une pure gourmandise.
J’aimeJ’aime
Oh merci c’est très gentil ! 😊
J’aimeJ’aime