Hello la compagnie !
Alors comme ça, vous ne connaissez pas la recette de la pâte brisée super méga giga ultra facile et rapide ?! Ce n’est pas grave, je suis là pour vous remettre dans le droit chemin ! Et comme je suis sympa, je ne vais pas vous laisser avec une pâte comme ça, toute bête, sur les bras. Je vais vous présenter, dès mercredi, une délicieuse recette avec laquelle vous pourrez parfaitement utiliser cette pâte brisée super facile à réaliser. Et vous savez quoi ? Je vous mets au défi de la rater ! Oui oui, sérieusement ! Si vous suivez mes instructions à la lettre, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Vous allez vite comprendre pourquoi je n’achète plus de pâte toute prête ! Bon, j’avoue, la recette n’est absolument pas de moi. Mais comme je la trouve fabuleuse, je me suis dit que c’était de mon devoir de vous la partager.
Pour cette recette, vous aurez besoin d’un récipient assez gros type Tupperware, dont vous avez le couvercle, sinon cela risque d’être compliqué ; vous comprendrez pourquoi au fil de la recette 😉 À part ça, munissez-vous d’un peu de patience NON JE RIGOLE !, d’un peu de technique PFFF QUE NENI ! et d’ingrédients uniquement trouvables dans le magasin Tartampion de la rue Michelet AHAH C’EST MÊME PAS VRAI ! Bon allez, cessons ces âneries, et découvrons la recette tout droit venue des réunions Tupperware de tous les gourmands ! Juste avant de commencer, les ingrédients suivis d’un astérisque sont ceux facultatifs rajoutés par mes soins – selon si vous voulez une recette sucrée ou salée notamment, mais bien évidemment faites ce que vous voulez !
Pour une pâte brisée :
- 250 g de farine
- 1 càc de levure chimique soit un demi-sachet
- 1 càc de sel (recette salée) ou juste une pincée (pour une recette sucrée)
- 1 sachet de sucre vanillé* + une bonne pincée de vanille en poudre* (recette sucrée bien évidemment)
- 100 mL d’huile ou 100 g de beurre – petite préférence pour le beurre pour ma part : c’est plus gourmand 😛
- 100 mL d’eau
- Pour commencer, faire chauffer l’eau – 10 secondes au micro-ondes ça suffit.
- Puis, faire fondre le beurre – si vous utilisez du beurre, bien sûr.
- Dans le Tupperware, mettre les ingrédients dans l’ordre : farine, levure, sel (pas au contact de la levure, comme d’habitude), sucre vanillé* et vanille en poudre*, puis huile ou beurre fondu et pour finir eau chaude.
- Fermer le Tupperware hermétiquement.
- Secouer vivement en haut, en bas, à gauche, à droite, en diagonale, en moonwalk, à quatre pattes, la tête en bas.
- Ouvrez la boîte et … TADAM c’est magique ! La pâte s’est formée !
- Rassembler la pâte en une bonne boule et elle est prête à l’emploi 🙂
Pour déguster cette pâte brisée maison, rendez-vous mercredi pour une délicieuse recette de tarte sucrée. Mais à quoi pourrait bien être cette petite tarte ? Suspens…
Merci pour la recette ! Par contre je n’en suis pas sortie indemne, le moonwalk, impec et même mieux, 2 pec ! Par contre sur la tête, oulà là , trop difficile mais çà en valait la peine.
J’aimeJ’aime
🤣 c’est la partie la plus difficile de la recette, la tête en bas ! C’est vrai que tout le monde n’y arrive pas, mais heureusement ce n’est pas indispensable 😂
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas cette technique, c’est super !
J’aimeJ’aime
Heureuse de te la faire découvrir ! Tu verras, rien de plus simple 🙂
J’aimeAimé par 1 personne