Gnocchi et fondue de poireau

Coucou tout le monde !

J’espère que tout va bien pour vous, que vous accueillez tout doucement l’automne et sans ronchonner – bon, d’accord, je vous autorise à ronchonner. Mais sérieusement les gars, une fois que vous saurez ce que je vous prépare pour cet automne, je crois que vous aurez hâte d’y arriver ! En attendant, je vous ai concocté une petite recette délicieusement automnale, parfaite pour entrer dans la saison de bonne humeur.

gnocchi et fondue de poireau - adele pomme-3.jpg

Alors oui, effectivement, cette succulente recette de gnocchi et fondue de poireau vous ravira. Mais en plus de cela, elle sera super facile à réaliser, encore plus rapide que l’éclair et tellement fondante ! Je vous assure, vous allez tomber en amour de cette recette. Avec son fondant grâce au mascarpone, avec son croquant grâce aux noix, avec son côté sucré et doux grâce au miel, avec son côté relevé grâce à la touche de piment, bref, avec tout ceci et bien plus encore, vous ne pourrez plus vous empêcher de réaliser cette recette avec toute sortes de féculents ! Je vous laisse la découvrir et en saliver ! Comme d’habitude, un petit partage ça fait toujours plaisir. Merci d’avance et bonne dégustation 🙂

Pour 2 personnes :

  • 200 à 250 g de gnocchi à poêler
  • un gros poireau ou deux petits
  • un oignon jaune
  • 1 càs de miel
  • 100 g de mascarpone
  • 20 g + 20 g de beurre
  • 40 g d’allumettes de lardons fumées
  • 4 noix
  • piment en poudre, sel

gnocchi et fondue de poireau - adele pomme-2.jpg

  1. Pour commencer, éplucher et émincer l’oignon en lamelles.
  2. Couper les extrémités du poireau, le couper en deux dans le sens de la longueur, le laver puis le couper en deux au niveau de la séparation du blanc et du vert. Garder le vert pour une autre recette – quiche, soupe, tartinade – nous allons utiliser uniquement le blanc dans cette recette.
  3. Couper le blanc de poireau en rondelles.
  4. Dans une sauteuse, mettre à fondre 20 g de beurre.
  5. Ajouter l’oignon émincé. Une fois devenu translucide, ajouter le poireau. Laisser cuire quelques instants en remuant.
  6. Puis, déposer la cuillère à soupe de miel et bien mélanger. Laisser caraméliser quelques instants et assaisonner : sel, piment.
  7. En fin de cuisson, mettre le mascarpone et bien mélanger. Laisser fondre pendant quelques minutes en remuant régulièrement.
  8. Réserver la fondue de poireau.
  9. Dans la sauteuse ayant servi à la préparation de la fondue, mettre les allumettes de lardons à cuire. Les réserver une fois chose faite.
  10. Puis, faire fondre le reste du beurre dans une poêle et y mettre les gnocchi. Laisser saisir à feu fort pendant 2 minutes. Remuer pour que les deux faces des gnocchi grillent.
  11. Puis baisser le feu pour mettre les gnocchi à finir de cuire sur feu moyen doux. Couvrir et laisser cuire 4 minutes en remuant de temps en temps.
  12. Saler en fin de cuisson.
  13. Pour le dressage : déposer un fond de fondue de poireau, puis les gnocchi (un peu plus que sur ma photo pour un peu plus de gourmandise 😉 ), ajouter les allumettes de lardons et finir par parsemer de cerneaux de noix concassés et entiers.

Voilà pour cette délicieuse recette. J’espère qu’elle vous aura plu et que vous vous serez régalés. N’hésitez pas à m’en dire des nouvelles. 🙂

Publicités

6 réflexions au sujet de « Gnocchi et fondue de poireau »

    1. Très bonne question 🙂 Alors pour des gnocchi frais (à la pomme de terre), il faut les faire cuire à l’eau d’abord : ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Et tu peux les faire dorer à la poêle quelques instants après et voilà le tour est joué. 🙂 Belle soirée 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s