Farfalle et poulet sauce moutarde, chips de jambon cru

Coucou !

J’espère que tout va bien pour vous. Ici, ça va super. Je suis ravie de vous retrouver avec une recette encore une fois super simple, super rapide et super délicieuse ! Une recette de plat que vous pourrez réaliser en deux temps, trois mouvements lorsque vous reviendrez du travail, que vous aurez vos trois enfants/chats/perruches qui hurlent à la mort tellement ils ont faim… Une recette qui ravira les papilles des petits et des grands (humains, soyons sérieux) et qui, je suis sûre, fera bientôt partie de votre liste de recettes à faire quand on n’a rien dans le frigo/on n’a pas envie de passer des heures en cuisine/on a faim/on veut changer des pâtes carbobarrer la ou les mentions inutiles.

Farfalle et poulet sauce moutarde, chips de jambon cru - adele pomme-4.jpg

Voici donc une recette qui va en épater plus d’un alors qu’en réalité, vous ne vous serez pas cassé la tête pour la réaliser ! Et ça c’est la classe ! Parce que faut avouer qu’on est toujours un peu fier quand on présente un joli plat à nos convives et qu’ils nous disent « Wouah mais t’as super bien travaillé, fallait pas te casser la tête !« … Et là, soit on reste mystérieux, soit on dit à ses invités : « Tu rigoles, j’ai trouvé cette recette sur le blog d’Adelepomme, tu devrais aller le voir, elle fait plein de recettes toujours plus faciles et originales ! » Comment ça je fais ma petite pub ? Ben quoi, je suis chez moi, je fais ce que je veux 😛 Allez j’arrête de vous embêter et je vous présente cette délicieuse recette !

Pour 2 personnes : 

  • 200 g de pâtes type Farfalle
  • une bonne escalope de pouletou de dinde
  • 20 cL de crème fraîche liquide
  • 1 càs de moutarde
  • 4 tranches de jambon cru
  • un petit oignon jaune
  • une noix de beurre
  • quelques feuilles de basilicparce que j’adore ça !
  • sel, poivre
  1. Commencer par faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Sans huile. Sans huile. Sans huile. Ok ? On ne met pas d’huile dans l’eau des pâtes, ça ne sert à rien. C’est comme ça. Maintenant que cette petite mise au point est faite, revenons-en à la recette : ensuite faire cuire les Farfalle selon l’indication de l’emballage et les réserver.
  2. Pendant ce temps, couper les tranches de jambon cru en gros morceaux. Les faire «griller» dans une poêle sans matière grasse pendant une minute, les retourner et laisser encore une minute dans la poêle. Débarrasser et laisser refroidir quelques secondes.
  3. Mettre presque toutes les chips de jambon cru ainsi obtenues dans un mixeur : en garder quatre pour la présentation. Mixer le tout jusqu’à obtenir des «miettes» de jambon cruvous pouvez plus ou moins mixer, vous pouvez même le faire juste au couteau pour garder de plus gros morceaux 😉
  4. Ciseler l’oignon.
  5. Puis couper l’escalope en lamelles.
  6. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre. Commencer par y faire fondre l’oignonAjouter ensuite les lamelles de poulet ou de dinde et les faire cuire quelques instants.
  7. Ajouter ensuite la crème fraîche et la moutarde et bien mélanger. Baisser le feu – à feu moyen à peu près – et laisser réduire pendant quelques minutes.
  8. Ensuite, mettre les pâtes égouttées dans la poêle avec les lamelles de poulet et la sauce moutardée. Bien mélanger.
  9. Hacher les feuilles de basilic.
  10. Rectifier l’assaisonnement : sel (pas trop non plus car le jambon cru est très salé !), poivre, basilic. Mélanger.
  11. Dressons maintenant l’assiette : y déposer les pâtes au poulet et à la moutarde, parsemer de miettes de jambon cru, deux chips de jambon cru par assiette et voilà !

Vous pouvez bien évidemment ajouter un peu de parmesan râpé ou en coupeaux ! Comme moi je n’en avais pas (et aussi parce que je n’en raffole pas #pastaper), je n’en ai pas mis ; mais après tout, c’est vous qui allez déguster le plat, alors, comme d’habitude faites-vous plaisir !

2 réflexions au sujet de « Farfalle et poulet sauce moutarde, chips de jambon cru »

Laisser un commentaire

