Hello tout le monde !
J’espère que tout va bien pour vous ! Je reviens encore une fois avec mes recettes de fonds de placards et plus particulièrement avec cette merveilleuse recette de moelleux au chocolat blanc et à la crème de marrons avec son coeur coulant également à la crème de marrons. Comme certains le savent, je raffole littéralement de cette crème de marrons et je suis sûre que je ne suis pas la seule !
N’étant pourtant pas hyper fan de chocolat blanc, je peux vous assurer que je me suis pourtant régalée avec ces petits moelleux bien fondants en bouche. Pour ce qui est de la crème de marrons, saviez-vous que le petit personnage dessiné sur les boîtes a un prénom ?! Eh oui, celui-ci, crée par le dessinateur Bellanger, se prénomme Marono. Avouez que je vous apprends quelque chose ? Et saviez-vous également que la recette de la crème de marrons n’a pas changé depuis sa création en 1885 ? Allez, trêve de blabla, je vous présente maintenant ma délicieuse recette de moelleux au chocolat blanc et à la crème de marrons !
Pour 4 ramequins :
- 100 g + 70 g de crème de marrons
- 100 g chocolat blanc
- 50 g de beurre + un peu pour les ramequins
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 1/2 càc de vanille en poudre
- 25 g de Maïzena
- un peu de farine pour les ramequins
- Préchauffer le four à 180°.
- Pour commencer, couper le beurre en morceaux et le chocolat en carreaux. Les faire fondre ensemble. Bien les mélanger.
- Mettre dans un grand bol les œufs et le sucre : les fouetter vivement jusqu’à obtenir un mélange blanchi et mousseux.
- Ajouter ensuite la farine et la vanille en poudre. Bien mélanger.
- Puis y mettre le beurre et le chocolat fondus et fouetter le tout.
- Finir en ajoutant 100 g de crème de marrons et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Beurrer et fariner les ramequins. Verser la préparation à moelleux dans chacun des récipients.
- Déposer une bonne cuillère à café de crème de marrons dans chaque ramequin.
- Faire cuire les moelleux au four 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson. Le couteau doit ressortir propre – tout en sachant que le coeur à la crème de marrons ne sera pas cuit.
Et voilà, vous avez réussi la recette ! Ces moelleux sont juste hyper délicieux, fondants et carrément marronnisés ! – Oui, j’aime
inventer des mots, et alors ?! 🙂 Régalez-vous et dites-m’en des nouvelles !