Poêlée fondante et croquante de légumes du soleil

Hello !

Aujourd’hui je vous présente un petite recette encore une fois simple et délicieuse. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis en train de finir mes fonds de placards. Et dans mon frigo j’avais juste une petite courgette, une tomate tout droit venues du potager de ma Maman et deux trois petits ingrédients en plus qui sauront faire la différence. Je suis sûre que vous aurez toutes les petites choses à portée de main pour réaliser cette poêlée fondante et croquante de légumes du soleil.

poêlée tomate, courgette et noisettes - adelepomme-2.jpg

Oui, je sais, vous savez bien évidemment réaliser une poêlée de légumes, pas besoin d’être Philippe Etchebest pour en réussir une. Mais j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter la mienne que j’ai pimpée pour qu’elle soit encore plus délicieuse, pour apporter un peu plus d’originalité dans vos menus, et pour que vous régaliez encore une fois ! N’attendons pas plus longtemps, je vous présente la délicieuse recette qui a égayé mes papilles 🙂

Pour 2 personnes : 

  • Une petite courgette
  • Une tomate
  • Quelques feuilles de basilic
  • Une poignée de noisettes entières
  • Un filet d’huile d’olive
  • Piment d’Espelette
  • Sel

Et c’est tout !

  1. Pour commencer, laver et éplucher la courgette dans le sens de la longueur tout en gardant une longueur sur deux non épluchée afin d’obtenir une courgette « zébrée ».
  2. La couper en deux puis en quatre dans le sens de la longueur. Puis la couper en fins tronçons d’environ un demi-centimètre.
  3. Dans un poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, ajouter les morceaux de courgettes et les faire dorer quelques instants en remuant de temps en temps.
  4. Pendant que les courgettes commencent à cuire, couper la tomate en quartiers puis en petits morceaux. Les ajouter ensuite à la poêlée de courgette.
  5. Mélanger le tout.
  6. Couper les feuilles de basilic après les avoir préalablement enroulées dans le sens de la longueur. Je vous le rappelle : ne les ciselez pas, vous en perdrez toute la saveur.
  7. Les ajouter à la poêlée, puis assaisonner : sel et piment d’Espelette. Laisser cuire encore quelques secondes et réserver.
  8. Concasser grossièrement les noisettes.
  9. Dresser les assiettes : un peu de poêlée de légumes et quelques brisures de noisettes.

Et voilà, le tour est joué ! Oui, bon, je sais, la recette est juste ultra simple, mais c’est pour vous montrer qu’il n’y a nul besoin d’être un super cuistot pour manger des repas sains et originaux chaque jour. J’espère que la recette vous aura plu et si vous la réalisez, n’hésitez pas à la partager, ça fait toujours plaisir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s