Bonjour tout le monde !
Est-ce que cela vous dit d’avoir une recette de salade fraîche et gourmande pour parer à la chaleur de ces derniers jours ? Oui ?! Parfait, c’est exactement ce que je vous propose aujourd’hui ! Mais attention, cette salade qui est super facile à réaliser – car bon, ne l’oublions pas, cela reste une salade – cette salade, donc, n’en est pas moins délicieuse ! Si vous aviez envie de changer des traditionnelles salades « tomates-Mozza », niçoises, ou que sais-je, c’est le moment de lire la recette qui suit, de la réaliser et de se régaler ! Bien évidemment, je ne dénigre pas ces salades estivales précédemment citées, mais je sais que vous aimez la diversité, que vous aimez changer et ne pas manger tout le temps la même chose.
Alors pour cela je vous présente cette salade délicieuse et parfaite pour cet été ! N’ayez pas peur de la liste de courses à rallonge pour cette recette : vous verrez, ce ne sont que des produits faciles à trouver ! Et si toutefois vous aviez du mal à trouver chez votre primeur les fameuses tomates de cette recette, remplacez-le par une autre tomate rouge – mais c’est quand même meilleur avec les tomates d’antan 😉
Pour 4 personnes :
- quelques feuilles de salade de votre choix (pour moi ce sera : mélange de jeunes pousses – laitues verte, rouge et épinards)
- une tomate rouge
- une tomate Green Zebra
- une tomate jaune
- une nectarine jaune
- un quart de melon
- une douzaine de tomates cerise de différentes variétés
- un petit peu d’oignon rouge
- quelques olives noires
- un peu de fêta
- quelques noisettes
- vinaigre de noix
- huile d’olive
- sel
- Pour cette recette, rien de bien compliqué : il suffit de couper les tomates (rouge, green zebra, jaune) en quartiers.
- Réserver le même sort à la nectarine.
- Couper le melon en cubes.
- Ciseler l’oignon rouge pour en faire des rondelles.
- Concasser grossièrement les noisettes.
- C’est l’heure du dressage ! Dans une assiette : faire un lit de salade. Y déposer l’ensemble des fruits, légumes et autres condiments : tomates en quartiers et tomates cerise, melon en cubes, nectarine en quartiers, oignon en rondelles, noisettes concassées, olives, fêta émiettée.
- À part, préparer la vinaigrette : mettre le vinaigre de noix dans un bol et saler. Une fois le sel dissout dans le vinaigre, ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger.
- Parsemer votre salade de vinaigrette et déguster !
Je suis sûre que cette salade estivale vous plaît et je peux parier que vous la referez souvent encore et encore !
Pour une version vegan, prenez de la fêta vegan au tofu !