Hello tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Ici, pas mal de projets perso en cours donc c’est pour ça que je suis moins présente. Mais je vous rassure, je suis toujours là, je ne vous laisse pas tomber ! Aujourd’hui, je vous présente donc une délicieuse recette que j’ai réalisée hier et qui m’a totalement conquise. C’est donc pour cela que j’ai décidé de vous la présenter aujourd’hui. Pour la déguster, n’hésitez pas à la tartiner sur des crackers aux graines !
Dans cette recette, j’y ai mis de jolies feuilles de sarriette, herbe que ma maman m’avait généreusement donnée il y a quelques jours. J’ai trouvé que cette herbe se mariait parfaitement bien avec l’avocat, mais si vous n’en avez pas à votre disposition, vous pouvez très bien la remplacer par du thym, soyez libre d’adapter la recette à votre manière 😉
Pour un bol de tartinade :
- un avocat mûr
- une dizaine d’anchois
- une vingtaine de câpres
- deux bonnes cuillères à soupe fromage à tartiner – Saint-Môret pour moi
- trois brins de sarriette
- un filet de jus de citron
- sel, poivre
- Pour cette recette hyper facile – pour changer – nous allons commencer par couper l’avocat en deux : à l’intérieur, y couper la chair en petit cubes et retirer cette chair à l’aide d’une cuillère. La mettre dans un bol. Arroser d’un filet de jus de citron.
- À part, couper les câpres et les anchois en petits morceaux et les ajouter au bol.
- Ciseler les feuilles de sarriette et encore une fois, les mettre dans le bol avec l’avocat.
- Écraser l’avocat, mélanger le tout. Ajouter le Saint-Môret et mélanger à nouveau.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement à votre convenance.
Et voilà ! Le tour est joué 🙂 Vous pouvez utiliser cette tartinade en apéritif sur des crackers – ma délicieuse recette de crackers ici 🙂 – mais aussi sur de petites tranches de pain avec tout ce que vous voulez par-dessus.
Très sympa ces tartines et l’idée d’associer la sarriette à l’avocat!
Avez vous essayé avec des anchois fumés ? Nous on adore.
J’aimeJ’aime
Oh non jamais mais c’est une super idée ! À tester de toute urgence, merci pour l’idée 😊😋
J’aimeJ’aime