Coucou tout le monde !
J’espère que tout va bien pour vous 🙂 Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une petite recette encore une fois simple et délicieuse. Cette recette, vous pourrez la réaliser pour vos apéros entre amis, en famille ou avec qui vous voulez. Pour cette recette, pas besoin de robot, pas besoin d’une tonne d’ingrédients, pas besoin de beaucoup de temps.
Je suis sûre que dans votre placard, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette. Néanmoins, sachez que vous trouverez des graines dans tout bon magasin – bio ou non – qui se respecte. Je vous laisse avec le déroulé de la recette encore une fois simple et délicieuse. Et si la recette vous fait envie, n’hésitez pas à la partager.
Pour une quarantaine de crackers :
- 100 g de graines mélangées : pour moi 20 g de graines de lin, 20 g de graines de sésame, 20 g de pavot, 20 g de graines de courge, 20 g de graines de tournesol
- 125 g de farine – complète pour moi
- 1 càc de levure chimique
- 1/2 càc de sel
- 5 cL d’huile d’olive
- 6 cL d’eau
- Préchauffer le four à 180°.
- Pour commencer, mélanger toutes vos graines.
- Ajouter la farine et la levure ainsi que le sel – ne pas mettre la levure au contact du sel car ce dernier annule l’effet de cette première.
- Mélanger le tout.
- Ajouter l’eau et l’huile d’olive. Mélanger à la main. En faire une boule.
- Mettre la boule sur une feuille de papier sulfurisé, elle-même sur une plaque. Étaler la pâte sur 2 mm d’épaisseur et la couper en losanges d’environ 3 cm x 5 cm.
- Enfourner pour 5 minutes à 180°. Puis baisser le four à 150° et finir la cuisson 5 minutes.
- À la sortie du four, les biscuits sont craquants. Attendre qu’ils aient refroidi pour les déguster. 😉
Pour accompagner ces petits crackers, préparez une sauce guacamole ou alors une sauce au fromage blanc ou encore à la tomate.
Bonjour, pour ma part crackers ratés, ils s’émiettent. Je ne sais pas trop quoi faire pour rattraper le truc ? Merci pour vos conseils.
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Zut quel dommage ! Le problème peut venir du fait que vous avez trop « travaillé » la pâte, ou que vous avez rajouté trop de farine lors de l’étalage. Pour rattraper ça, vous pouvez essayer de rajouter du beurre mou ou un peu d’eau, goutte à goutte, puis laisser reposer la pâte quelques minutes et la reprendre.
J’espère que ces conseils vous seront utiles !
Bonne journée à vous 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Avez-vous déjà essayé de remplacer la levure chimique par 1 CS rase de bicarbonate de soude + un trait de vinaigre de cidre? Normalement, ça marche pareil que la levure et on a moins le goût de la levure, qui désormais me dérange dans tous les gâteaux… J’ai essayé pour ma part, même dans les cakes sucrés, ça marche parfaitement… Cordialement. Aurélia
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Alors j’ai déjà essayé avec du bicarbonate ça marche tout aussi bien en effet. Mais je n’ai jamais essayé avec du vinaigre de cidre 🤔 et effectivement le bicarbonate c’est une très bonne alternative à la levure chimique ! Bonne journée, gourmande évidemment !
J’aimeJ’aime
Merci de la réponse ! J’improvise trop: ce soir, j’ai mis 1 CS de bicarbonate et du vinaigre… à sushi (étant à court de vinaigre). Hélas, le rendu est très amer… Je m’en veux un peu. Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Ah zut trop dommage ! Moi aussi parfois, quand je vais trop loin dans l’improvisation c’est pas concluant 🤷🏻♀️ la prochaine fois sera la bonne 😊
J’aimeJ’aime
Super bon
J’aimeJ’aime
Merciii !
J’aimeJ’aime