Coucou tout le monde !
Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette simplissime. Oui, sim–pli–ssime ! Je vous mets au défi de la rater tellement elle est d’une facilité déconcertante ! En plus d’être simple à réaliser – oui, ce n’est quand même pas le plus important ! – en plus d’être super facile donc, cette recette est délicieuse, saine, abordable, de saison, bref, que demande de mieux ?!
Je vous laisse donc découvrir cette recette ultra simple qui vous demandera simplement d’être un peu pressé et/ou un peu fauché ; ou pas ! 😀 Alors c’est parti, vous avez 5 minutes devant vous, une courgette dans la main ? Prêt, feu, partez !
Pour 4 personnes :
- deux courgettes de taille moyenne – choisissez-les brillantes, sans tache et bien fermes
- une gousse d’ail
- persil
- un filet d’huile d’olive
- sel, poivre
et c’est tout !
- Pour commencer, lavez bien vos courgettes. Ne les épluchez pas comme vous auriez peut-être l’habitude de faire, nous allons garder la peau.
- Avec un économe, tailler les courgettes dans le sens de la longueur : vous allez obtenir vos tagliatelles de courgette. Réserver.
- Éplucher la gousse d’ail et la ciseler.
- Dans un wok, mettre à chauffer un filet d’huile d’olive.
- Une fois l’huile bien chaude, y ajouter la gousse d’ail puis rapidement les tagliatelles de courgettes.
- Faire cuire une à deux minutes grand maximum en remuant les courgettes. Assaisonner en fin de cuisson : sel, poivre, persil préalablement ciselé.
Servir immédiatement. Et puis se régaler, cela va de soi !