Hello la compagnie !!
Mercredi dernier, j’ai décidé de réaliser des sablés pour la énième fois et parce que j’adore ça ! Ces petits biscuits secs que l’on peut napper de son péché mignon. Pour moi, la confiture à la framboise, pour d’autres le Nutella ; ou bien que l’on peut garder natures et se régaler tout autant.
Je peux vous dire que mes collègues ont été ravies de les déguster – d’ailleurs « Coucou ! 🙂 » si vous passez par là. J’espère donc que la recette vous plaira tout autant qu’elle leur a plu ! Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous dévoile la recette qui a fait chavirer tant de cœurs 😛
Pour une quinzaine de petits sablés fourrés, ou une trentaine de sablés natures :
- 150 g de beurre mou
- 50 g de sucre
- 1/2 càc de vanille en poudre
- 1 œuf
- 5 cL de lait
- 1/2 sachet de levure
- 230 g de farine
- de la confiture, du Nutella, ce que vous voulez (facultatif)
- Préchauffer le four à 180°.
- Pour commencer, crémer le beurre et le sucre. C’est-à-dire incorporer le second au premier jusqu’à obtenir une sorte de crème.
- Une fois que le mélange est homogène, ajouter l’oeuf et fouetter vigoureusement le tout.
- Ajouter ensuite le lait et la vanille et fouetter à nouveau.
- Finir par incorporer délicatement et brièvement la farine à l’aide d’une Maryse.
- Former une boule. Ne pas trop travailler la pâte. Elle doit être lisse mais collante, c’est normal.
- Emballer la boule dans du papier film et la laisser reposer une heure au réfrigérateur.
- Fleurer votre plan de travail – c’est-à-dire le fariner. Y déposer la boule de pâte et l’abaisser sur environ 4 mm : l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille en plastique cylindrique par exemple.
- Emporte-piécer la pâte en trente petits sablés de la forme de votre choix. Chez moi, j’ai des emporte-pièces de toutes les formes, mais vous pouvez aussi utiliser un cylindre de bouteille coupée aux extrémités ou bien tout simplement un verre. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Cuire les sablés 12 à 15 minutes à 180°.
- Une fois les sablés cuits, les laisser refroidir sur une grille.
- Pour des sablés doubles, en napper la moitié de confiture ou de Nutella, ou de ce que vous voulez. Les recouvrir avec l’autre moitié.
Et voilà, le tour est joué ! Vous verrez, ces sablés sont délicieusement… Sablés ! Régalez-vous, et dites-m’en des nouvelles si vous les testez ! Pour une recette de pattes de chat, super facile à réaliser : rendez-vous ici ! 🙂
les sablés d’ adèle sont très bon voir au chocolat !!!!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup mon Yvette 🙄
J’aimeJ’aime