La véritable râpée de Saint-Étienne

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours  je vous présentais la recette de mes tartelettes lyonnaises à la praline et qui, je dois l’avouer, a rencontré un joli succès. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une recette tout droit venue de chez moi : la râpée de Saint-Étienne.

IMG_5148.jpg

Je suis donc très heureuse de vous faire saliver avec cette recette. Ces galettes de pommes de terre sont juste une vraie tuerie. J’adore les cuisiner lorsque je n’ai pas envie de me prendre la tête mais que je n’ai pas non plus envie de manger des pâtes carbo. C’est une recette ultra facile et super rapide à réaliser. Je vous laisse donc la réaliser, m’en dire des nouvelles, et même partager la recette si le cœur vous en dit. 🙂

Pour une dizaine de râpées :

  • 6 pommes de terre de taille moyenne de variété Monalisa – soient 600 g environ
  • 2 càs de farine
  • 3 œufs
  • Sel, poivre
  • Huile neutre type huile d’arachide ou de tournesol
  1. Pour commencer, éplucher les pommes de terre et les râper avec le côté le plus gros de votre râpe.
  2. Mélanger les 3 œufs avec la farine. Saler, poivrer.
  3. Ajouter ensuite les pommes de terre râpées et mélanger le tout.
  4. Faire chauffer un filet d’huile dans la poêle. Une fois la poêle bien chaude, déposer de jolies galettes de pommes de terre d’une épaisseur d’environ un centimètre et les tasser avec le dos d’une cuillère.
  5. Laisser cuire sur feu moyen quatre minutes environ puis retourner délicatement.
  6. Laisser cuire quelques instants de plus.
  7. Déposer les galettes sur du papier absorbant.

Servir ensuite avec une salade composée, un petit morceau de Saint-Félicien et déguster cette assiette. 🙂

5 réflexions au sujet de « La véritable râpée de Saint-Étienne »

Laisser un commentaire

