Bonjour la compagnie !
Aujourd’hui je reviens encore une fois avec une recette sucrée : celle de mes tournicotis au Nutella. Comme je vous connais bien, je sais que vous aimez les recettes super faciles, sans prise de tête et qui nécessitent peu d’ingrédients – oui j’ai le don de lire dans vos pensées 😉 : dans celle-ci, le nombre d’ingrédients se limite à trois ! Oui, seulement trois petits ingrédients hyper faciles à trouver, et qu’on a bien souvent déjà dans nos placards.
Je vous ai donc concocté une petite recette qui plaira aux petits comme aux grands.
Bien sûr, vous pourrez l’adapter avec la pâte à tartiner de votre choix, comme par exemple celle au Speculoos, ou celle tout droit sortie de votre grimoire… Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le pas à pas super simple de cette recette très gourmande !
Pour une douzaine de tournicotis :
- une pâte feuilletée ronde
- 4 à 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner de votre choix – Nutella ici
- un peu de lait ou un jaune d’oeuf
- Préchauffer le four à 180°.
- Pour commencer, dérouler la pâte feuilletée et faire une marque au centre comme si vous vouliez la couper en deux demi-cercles.
- Tartiner de Nutella sur un demi-cercle. Rouler dans le sens de la longueur jusqu’à la marque.
- Retourner le « boudin » ainsi obtenu : il doit se retrouver « face plan de travail« . Tartiner l’autre côté et rouler dans le sens de la longueur.
- Couper ensuite le rondin en tronçons d’1,5 cm de largeur environ et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Laisser reposer la pâte feuilletée une quinzaine de minutes au réfrigérateur. En effet, le choc des températures permettra au feuilletage de bien se développer à la cuisson.
- Badigeonner de lait – ou de jaune d’oeuf pour une dorure plus homogène.
- Faire cuire les tournicotis pendant 10 à 12 minutes à 180°.
Je vous laisse essayer la recette et me dire avec quelle pâte à tartiner vous l’avez réalisée.
Bonne dégustation !
Hmmmm tu me donnes faim…
Je connaissais l’astuce du choc de température pour les madeleines, mais je ne savais pas que ça marchait aussi pour le feuilleté ! Je note ça dans un coin de ma tête haha
J’aimeJ’aime
Effectivement cette astuce est aussi très utile pour bien que la pâte feuilletée se développe à la cuisson 😉
J’aimeJ’aime