Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je viens vous présenter une recette qui, je l’avoue, m’a fait craquer alors que je ne m’y attendais pas DU TOUT. Eh oui, j’ai récemment acheté un céleri rave pour changer de toutes ces recettes à la courge, dont vous deviez commencer à vous lasser 😉 J’ai donc décidé de réaliser une recette pour faire craquer tous ceux qui seraient réticents à goûter ce légume peu apprécié. Raffolant moi-même très peu de ce légume d’hiver, j’étais très sceptique à l’idée de trouver une solution à cette énigme.
Et pourtant ! Je n’ai pas été sceptique très longtemps car lorsque j’ai trouvé dans mon petit placard les noix données par la grand-mère de mon chéri et ce bocal de châtaignes, j’ai tout de suite été illuminée par cette recette. Alors je ne vous en raconte pas plus, je vous laisse découvrir ce Cheesecake de céleri, châtaignes et noix juste délicieuse et dans laquelle, je vous le rappelle, le céleri ne se sent quasiment pas !
Pour 4 personnes :
- 300 g de céleri rave (un demi-céleri)
- 2 pommes de terre de taille moyenne
- 35 châtaignes environ – 300 g environ
- 45 cerneaux de noix environ – 50 g environ
- 20 cL de crème fraîche liquide
- 3 càc de Saint-Morêt
- Coriandre
- Sel, poivre
- Fleur de sel
- Pour commencer, peler et couper le céleri en gros cubes.
- Éplucher les pommes de terre et les couper également en cubes. Faire cuire les légumes 15 minutes à la vapeur.
- Pendant ce temps, hacher une quinzaine de châtaignes et la même quantité de cerneaux de noix. Rassembler le tout et ajouter le Saint–Morêt. Mélanger pour former une bonne « pâte » et saler. Réserver.
- Lorsque les légumes sont cuits, les mixer avec la crème fraîche, une vingtaine de châtaignes et une trentaine de cerneaux de noix. Assaisonner: sel, poivre, coriandre.
- Dresser le plat: commencer par déposer une couche de châtaignes et noix au Saint-Morêt. Aidez-vous d’un emporte-pièce et de son poussoir. Déposer ensuite la purée de céleri.
- Parsemer de fleur de sel, déposer une châtaigne et un à deux cerneaux de noix.
Déguster ce Cheesecake juste délicieux et se régaler !
Juste une question, tu le manges froid je présume ce cheesecake qui semble délicieux? Bisous tout plein
J’aimeJ’aime
Coucou ! C’est comme tu veux ! C’est sûr que le dessous (Saint-Môret, châtaigne et noix concassées) reste froid, mais la purée de céleri par-dessus peut être tiède si tu préfères 😉
J’aimeJ’aime