Spaghetti encre de seiche et noix de Saint-Jacques

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle recette que j’affectionne particulièrement. Eh oui, cette recette, je l’ai réalisée pour mon chéri et moi-même il y a quelques jours et j’avoue avoir été conquise.

IMG_4467.jpg

C’est il y a quelques jours, le 1er décembre pour être exacte, lors d’un craquage au supermarché du coin, que j’ai trouvé ces merveilles de spaghetti oui, je sais : ne jamais faire les courses quand on a faim ! Mais ce n’est pas de ma faute, j’y allais pour acheter un calendrier de l’Avent. Eh oui, les enfants à l’école m’en avaient parlé toute la journée, je n’ai pas su résister à la tentationEn rentrant du travail, me v’là donc partie à Super U acheter un petit calendrier de l’Avent parce qu’après tout, moi aussi j’ai le droit à ma friandise par jour avant Noël. 😜 Malheureusement pas de calendrier de l’Avent. Tant pis, je me fais plaisir quand même !

Bon, tout ce blabla pour vous dire que j’ai trouvé ces spaghetti à l’encre de seiche dans un rayon que je découvre en ce moment : le rayon bio. J’avoue que j’y allais très très peu auparavant (💸💸💸) mais étant désireuse de mieux manger, je m’y intéresse de plus en plus. Et puis, comme j’achète de moins en moins de cochonneries type gâteaux salés ou biscuits au chocolat, je me fais plus plaisir rayon bio. 😊

Voilà donc pour vous, et rien que pour vous, le secret de ma recette de spaghetti à l’encre de seiche et aux noix de Saint-Jacques. D’ailleurs, je trouve cette recette très bien appropriée à cette période de fêtes de fin d’année, pas vous ?

Allez cette fois-ci j’arrête mes discours, place à la recette du jour !

Pour 2 personnes :

– 100 g de spaghetti linguine à l’encre de seiche

– 6 noix de Saint-Jacques avec ou sans corail

– 10 à 20 cL de crème fraîche

– une gousse d’ail

– 20 g de beurre

huile d’olive

gingembre en poudre

sel, poivre

  1. Pour commencer, nous allons faire cuire nos pâtes 8 minutes (vérifier la durée sur l’emballage) dans une eau bouillante salée.
  2. Pendant ce temps, hacher l’ail finement.
  3. Égoutter les noix de Saint-Jacques et les essorer pour enlever leur eau. J’ai utilisé un essuie-tout pour les dessécher – étape nécessaire car à la cuisson vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise avec l’huile.
  4. Dans une poêle, faire fondre le beurre et chauffer l’huile en même temps. Ajouter les noix de Saint-Jacques et les faire cuire deux minutes de chaque côté. Elles doivent être joliment dorées.
  5. Ajouter ensuite l’ail ciselé et la crème fraîche. Bien mélanger. Laisser mijoter et réduire une minute ou deux.
  6. Assaisonner de : sel, poivre, gingembre.

Servir dans un joli bol pour que le plaisir continue à la dégustation. Se régaler et partager ma recette si le cœur vous en dit… 😋

Ps : Et pour ceux qui s’inquiétaient de me voir sans calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël, rassurez-vous 😂, le deux décembre, mon amoureux a parcouru le département (ouais j’abuse un peu, il a juste fait un détour en rentrant du boulot, ok ! ) pour me trouver un calendrier juste succulent : le calendrier des papillotes Révillon. Autrement dit : une tuerie.😍 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s