En attendant l’été, je vous propose une recette plutôt ensoleillée qui va parfaitement avec le temps qu’il fait chez moi : grand ciel bleu et soleil, bienvenus après ces quelques jours de pluies et éclaircies successives !
Alors pour accueillir au mieux l’été, un peu en avance, je vous l’accorde, voici ma recette de Bruschetta !
Pour trois Bruschetta :
- trois tranches de pain
- 4 tomates cerise de quatre variétés différentes
- huile d’olive
- une gousse d’ail
- du basilic
- un petit oignon rouge
- Pour commencer, émincer la moitié de l’oignon rouge. – Garder l’autre moitié pour une autre recette. – Dans une petite poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et faire revenir les émincés d’oignon pendant quelques minutes. Une fois cela fait, les réserver dans un petit récipient.
- Ajouter de l’huile d’olive dans la poêle ainsi que les trois tranches de pain. Les retourner après une ou deux minutes sur feu moyen. Faire de même pour la deuxième face. Bien surveiller pour ne pas faire cramer les tranches ! 😉 Réserver.
- Nous allons maintenant nous occuper des tomates cerise. Prendre une tomate cerise de chaque variété. Couper chacune des tomates en rondelles.
- Reprendre les tranches de pain à l’huile et les frotter à l’ail.
- Disposer les rondelles de tomates harmonieusement sur chaque tartine. Poser un petit peu d’oignon rouge et des feuilles de basilic préalablement ciselées.
Accompagner de quelques feuilles de roquette et de poulet pané. Cela fera un repas léger et estival hyper sympathique !
Bon appétit !
Une réflexion au sujet de « Pour une Bruschetta ensoleillée… »